Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Sifflement important au moteur

This site may earn commission on affiliate links.
Il n'y pas à proprement parler d'alternateur dans le Drive Unit. Dans ce bloc on a le moteur bien sûr, le différentiel/réducteur et ce qu'on appelle en anglais l'inverter (ou contrôleur en français) ... Le DU des modèles Performances pèse plus de 100kg.

Oui, j'ai répété ce qu'on m'a dit. C'est vrai que ce qu'on voit dans les entrailles de la voiture ressemble à deux moteurs couplés en parallèle.

Comme un moteur et un alternateur sont à priori le même équipement utilisé différemment, soit il y a deux moteurs/alternateurs, soit il y a un équipement rond couplé au moteur qui doit bien servir à quelquechose.

Ca doit être le régulateur electrique qui joue alternativement le rôle de variateur de vitesse, ou l'onduleur. Je pensais au départ qu'il y avait deux moteurs indépendants, 1 pour chaque roue. Finalement, et après nos discussions, je pense qu'il n'y a qu'un moteur par pont, donc 2 moteurs pour le modèle D. (Dual).

L'autre moitié doit être la partie electrique. Il y a aussi, comme le signale CHL, un tube métallique, qui doit transporter un fluide (caloporteur ?).

Belle mécanique en tous cas. 10 ans d'avance. Je vais essayer de faire un post là-dessus...
 
La deuxième carcasse cylindrique (l'inverter en anglais) ne contient que de l'électronique de puissance. C'est ce dispositif qui permet de contrôler le moteur à induction triphasé. L'inverter est capable de délivrer 1000A sur les Model S standards et 1200A sur les modèles Performances (jusqu'à 1500Amps avec le mode Ludicrous)

- - - Updated - - -

"inverter" se traduit en français par "onduleur".

Onduleur est effectivement la vraie traduction. Toutefois dans la pratique puisque c'est la fréquence variable qui permet de "contrôler" le nombre de tour du moteur, on a pris l'habitude de dire aussi "un contrôleur"