Bonjour à tous, après 8 ans de Prius et 200k km avec zéro problèmes, je me suis laissé tenter par Tesla malgré une belle offre pour la nouvelle Prius plug-in.
J'avoue que depuis 3 semaines que j'ai la voiture, je n'ai jamais passé autant de temps à essayer de régler des soucis.
Cela à commancé après la signature ou malgré mes demandes je n'ai jamais reçu les papiers de contrat sous prétexte que'il était plus simple de ne pas rentrer la commande dans le logiciel au cas où je décide de faire des changements ( avec le recul je me demande si ce n'était pas pour atteindre X ou Y cota le mois suivant)
J'ai découvert le détail des prix quand on m'a joint dans un mail de Tesla, pour une demande d'offres à l'assurance.
C'est la que j'ai découvert que l'autopilote de base était 200chf plus cher que sur le site...
Personnes n'étaient au courant que le prix avait baissé ( sur le site) mais vu que j'avais un modèle de stock, je devais payer plus cher car c'est la date de fabrication qui faisait fois !
J'ai dû m'occuper du transfert des plaques de la prius vers la Tesla afin de gagner du temps... Sauf que les papiers fourni faisait de ma voiture une 75 alors que j'ai une 60!
L'office de leasing à demander de refaire les papier afin que ça soit écrit 60 sur la carte grise et ceci à mes frais....
La voiture est arrivé avec son lot de rayes dû à l'entreposage ou du transport... Heureusement ils vont s'en occuper.
Je ne parle pas de la poignée arrière gauche qui coince et du rétro gauche qui va vers le haut quand je met la marche arrière...
La dernière blague que j'ai depuis une semaine, était de savoir pourquoi ma voiture, branchée chez ikea ou autres, ne chargeait qu'à 11kw.
Pour la plupart des collaborateurs de ma concession ce n'était pas normal; pour le sav téléphonique ça l'était et je devais payer pour passer la voiture à 16.5... Sauf que je n'ai pas d'option d'achat sur mon compte O-o.
En fait pour la petite histoire et ceux qui ne savent pas, Tesla propose du 11kw de base et proposait un deuxième chargeur afin de monter à 22kw.... Cela coûtait dans les 2000chf, nécessitait l'installation d'un autre chargeur et une configuration.
Tout cela à été abandonné pour un chargeur capable de monter à 16.5 mais bridé à 11kw! Ce chargeur semble être gratuit pour toute commande après le 1 juillet 2017, sauf moi et ma voiture de stock :/
Au regard de toutes ces histoires, et celle que je n'ai pas cité, je ne peux m'empêcher de me demander si :
1. Si l'entreprise a un manque de communication ou si la totalité des employés de ma région, qui me sortent l'excuse de "ça change tout le temps", sont réellement tous incompétent ?!?!
2. il semblait que si je veux gagner 5.5kw à l'heure de plus sur bornes public, je dois payer 1900.- soit quasiment le prix qui fera passer ma voiture de 60 à 75..... Cela est relativement paradoxal et au final Tesla perd sur tout les frond, car je ne vais pas payer cette option, et vu que je ne peux rechager qu'à 11kw et que je n'ai pas de prises dans mon garage.. Je vais devoir aller plus souvent au superchargeur qui se trouve à 15km de chez moi; ayant la charge illimité c'est en plus eu qui vont payer ma consommation !
Je ne sais pas quel est votre expérience mais je en trouve pas ça rassurant :/
J'avoue que depuis 3 semaines que j'ai la voiture, je n'ai jamais passé autant de temps à essayer de régler des soucis.
Cela à commancé après la signature ou malgré mes demandes je n'ai jamais reçu les papiers de contrat sous prétexte que'il était plus simple de ne pas rentrer la commande dans le logiciel au cas où je décide de faire des changements ( avec le recul je me demande si ce n'était pas pour atteindre X ou Y cota le mois suivant)
J'ai découvert le détail des prix quand on m'a joint dans un mail de Tesla, pour une demande d'offres à l'assurance.
C'est la que j'ai découvert que l'autopilote de base était 200chf plus cher que sur le site...
Personnes n'étaient au courant que le prix avait baissé ( sur le site) mais vu que j'avais un modèle de stock, je devais payer plus cher car c'est la date de fabrication qui faisait fois !
J'ai dû m'occuper du transfert des plaques de la prius vers la Tesla afin de gagner du temps... Sauf que les papiers fourni faisait de ma voiture une 75 alors que j'ai une 60!
L'office de leasing à demander de refaire les papier afin que ça soit écrit 60 sur la carte grise et ceci à mes frais....
La voiture est arrivé avec son lot de rayes dû à l'entreposage ou du transport... Heureusement ils vont s'en occuper.
Je ne parle pas de la poignée arrière gauche qui coince et du rétro gauche qui va vers le haut quand je met la marche arrière...
La dernière blague que j'ai depuis une semaine, était de savoir pourquoi ma voiture, branchée chez ikea ou autres, ne chargeait qu'à 11kw.
Pour la plupart des collaborateurs de ma concession ce n'était pas normal; pour le sav téléphonique ça l'était et je devais payer pour passer la voiture à 16.5... Sauf que je n'ai pas d'option d'achat sur mon compte O-o.
En fait pour la petite histoire et ceux qui ne savent pas, Tesla propose du 11kw de base et proposait un deuxième chargeur afin de monter à 22kw.... Cela coûtait dans les 2000chf, nécessitait l'installation d'un autre chargeur et une configuration.
Tout cela à été abandonné pour un chargeur capable de monter à 16.5 mais bridé à 11kw! Ce chargeur semble être gratuit pour toute commande après le 1 juillet 2017, sauf moi et ma voiture de stock :/
Au regard de toutes ces histoires, et celle que je n'ai pas cité, je ne peux m'empêcher de me demander si :
1. Si l'entreprise a un manque de communication ou si la totalité des employés de ma région, qui me sortent l'excuse de "ça change tout le temps", sont réellement tous incompétent ?!?!
2. il semblait que si je veux gagner 5.5kw à l'heure de plus sur bornes public, je dois payer 1900.- soit quasiment le prix qui fera passer ma voiture de 60 à 75..... Cela est relativement paradoxal et au final Tesla perd sur tout les frond, car je ne vais pas payer cette option, et vu que je ne peux rechager qu'à 11kw et que je n'ai pas de prises dans mon garage.. Je vais devoir aller plus souvent au superchargeur qui se trouve à 15km de chez moi; ayant la charge illimité c'est en plus eu qui vont payer ma consommation !
Je ne sais pas quel est votre expérience mais je en trouve pas ça rassurant :/