Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Manque de communication chez Telsa ou....

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour à tous, après 8 ans de Prius et 200k km avec zéro problèmes, je me suis laissé tenter par Tesla malgré une belle offre pour la nouvelle Prius plug-in.
J'avoue que depuis 3 semaines que j'ai la voiture, je n'ai jamais passé autant de temps à essayer de régler des soucis.

Cela à commancé après la signature ou malgré mes demandes je n'ai jamais reçu les papiers de contrat sous prétexte que'il était plus simple de ne pas rentrer la commande dans le logiciel au cas où je décide de faire des changements ( avec le recul je me demande si ce n'était pas pour atteindre X ou Y cota le mois suivant)

J'ai découvert le détail des prix quand on m'a joint dans un mail de Tesla, pour une demande d'offres à l'assurance.
C'est la que j'ai découvert que l'autopilote de base était 200chf plus cher que sur le site...

Personnes n'étaient au courant que le prix avait baissé ( sur le site) mais vu que j'avais un modèle de stock, je devais payer plus cher car c'est la date de fabrication qui faisait fois !

J'ai dû m'occuper du transfert des plaques de la prius vers la Tesla afin de gagner du temps... Sauf que les papiers fourni faisait de ma voiture une 75 alors que j'ai une 60!
L'office de leasing à demander de refaire les papier afin que ça soit écrit 60 sur la carte grise et ceci à mes frais....

La voiture est arrivé avec son lot de rayes dû à l'entreposage ou du transport... Heureusement ils vont s'en occuper.

Je ne parle pas de la poignée arrière gauche qui coince et du rétro gauche qui va vers le haut quand je met la marche arrière...

La dernière blague que j'ai depuis une semaine, était de savoir pourquoi ma voiture, branchée chez ikea ou autres, ne chargeait qu'à 11kw.

Pour la plupart des collaborateurs de ma concession ce n'était pas normal; pour le sav téléphonique ça l'était et je devais payer pour passer la voiture à 16.5... Sauf que je n'ai pas d'option d'achat sur mon compte O-o.

En fait pour la petite histoire et ceux qui ne savent pas, Tesla propose du 11kw de base et proposait un deuxième chargeur afin de monter à 22kw.... Cela coûtait dans les 2000chf, nécessitait l'installation d'un autre chargeur et une configuration.
Tout cela à été abandonné pour un chargeur capable de monter à 16.5 mais bridé à 11kw! Ce chargeur semble être gratuit pour toute commande après le 1 juillet 2017, sauf moi et ma voiture de stock :/

Au regard de toutes ces histoires, et celle que je n'ai pas cité, je ne peux m'empêcher de me demander si :

1. Si l'entreprise a un manque de communication ou si la totalité des employés de ma région, qui me sortent l'excuse de "ça change tout le temps", sont réellement tous incompétent ?!?!

2. il semblait que si je veux gagner 5.5kw à l'heure de plus sur bornes public, je dois payer 1900.- soit quasiment le prix qui fera passer ma voiture de 60 à 75..... Cela est relativement paradoxal et au final Tesla perd sur tout les frond, car je ne vais pas payer cette option, et vu que je ne peux rechager qu'à 11kw et que je n'ai pas de prises dans mon garage.. Je vais devoir aller plus souvent au superchargeur qui se trouve à 15km de chez moi; ayant la charge illimité c'est en plus eu qui vont payer ma consommation !

Je ne sais pas quel est votre expérience mais je en trouve pas ça rassurant :/
 
en fait ta voiture est une 75 bridée a 60 , tu pourrais debloquer a 75,ca veut dire refaire des papiers ? .....
la charge a 11kw est standard , le 2em chargeur etait une option payante / gratuite abandonnée depuis un moment pour une option a 16.5kw ( perso je la trouve inutile )
a 11kw en triphasé tu doit bien faire du 55km/h c est pas mal du tout MAIS avec un chademo 150km/h de memoire sur les bornes Ikea/Auchan, c est plus ca qu'il te faudrait je pense
j 'imagine que tu as achete une voiture d'occasion , pas une neuve donc elle est equipée telle qu'elle a été construite
 
Exactement c'est une 75 bridée à 60; et si je saute le pas faudrait techniquement refaire les papiers oui :(.

Ma tesla est neuve.. C'était la dernière 60D du stock donc j'ai eu un bon rabais;) donc non pas de chademo et vu que la prise est 500chf ça refroidi un peut.

Je sais pas en France mais ikea suisse à des bornes type 2 ainsi que le centre commercial du coin. Mais tous deux peuvent fournir du 22:(.

Je trouve quand-même domage qu'avec des batteries aussi grosses nous n'ayons pas de chargeurs en conséquence... Il me semble que même les Zoé sont capables de charger à 22; une voiture 3 x moins cher:confused:
 
À priori, tu as eu la voiture que tu as choisie. Et avec un bon rabais.
Si le chargeur plus puissant te manque, alors qu'il est clairement en option, c'est normal que Tesla demande le prix de l'upgrade.
Pour ton rétro qui remonte quand tu recules, c'est "normal": il y a une mémoire sur les rétros qui permet d'incliner différemment ces derniers quand tu recule. Donc enclenche la marche arrière, règle le ou les retros à ta guise et il les remettra ainsi à la prochaine marche arrière.

Félicitations pour ton achat!
 
À priori, tu as eu la voiture que tu as choisie. Et avec un bon rabais.
Si le chargeur plus puissant te manque, alors qu'il est clairement en option, c'est normal que Tesla demande le prix de l'upgrade.
Pour ton rétro qui remonte quand tu recules, c'est "normal": il y a une mémoire sur les rétros qui permet d'incliner différemment ces derniers quand tu recule. Donc enclenche la marche arrière, règle le ou les retros à ta guise et il les remettra ainsi à la prochaine marche arrière.

Félicitations pour ton achat!

Dans le fond je suis d'accord... "Tout comme personnes n'est sensé ignoré la lois !" faut que les personnes lambda ne la connaissent pas ;)

Il est clair que si on m'avait annoncé que je devais payer 2k pour la débloquer et 75 er 2k pour débloquer le chargeur haute performance ainsi que payer 4 à 600.- de plus pour chaqu'un des systèmes de conduite autonome; j'aurais peut-être réfléchi plus...sauf qu'on m'a juste dit que la batterie était bridée

Merci pour les rétro, j'ai effectivement eu l'explication lundi en amenant mon "Tardis" au garage.

Merci pour l'achat ; j'ai un peu l'impression d'être dans une secte =D ... Les autres propriétaire de Tesla me font carrément des signes comme si on était en moto ^^
 
  • Like
Reactions: AustinP
J'avais 'upgradé' ma première Tesla avec le chargeur 22kW @ 2000 EUR, et j'en ai eu une certaine utilité, en 2015 en Italie, lorsqu'il n'y avait pas encore de SuperChargeurs au sud de Milan. Il y avait beaucoup de bornes à 22 kW, bien utiles.

Avec ma Tesla actuelle (début 2016), je n'ai pas pris la peine de cet upgrade. Avec les SuperChargeurs qui poussent partout aujourd'hui, je ne charge nulle part ailleurs qu'à la maison (à environ 6-7 kW) ou aux SuperChargeurs.

Ta 60 ('fausse 75') a aussi un incroyable avantage, à savoir qu'elle charge (jusque 60 kWh) aussi rapidement qu'une 'vraie' 75, alors qu'avec une 'vraie' 75, on n'a de toute façon pas envie d'attendre plus à un SuperChargeur si on a déjà chargé 60 kWh (les derniers kWh prenant une éternité). Donc sur un long voyage, la différence entre 60 et 75 ne concerne que la distance que tu peux parcourir entre ton
point de départ et la fin de la première étape. Tu gagneras, en upgrading vers 75, que quelques minutes de charge (10 minutes au grand maximum), peu importe la distance de ton voyage. A toi donc de voir si ce gain de temps vaut 2k :).

Et oui on est encore une secte! Profitons-en, cela ne va pas durer! Moi je salue aussi les conducteurs de Renault Zoé et Nissan Leaf que je croise mais ils ont rarement l'air de comprendre :)