Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Ah bah si tu veux utiliser le câble Tesla et que ça te gène pas de le remettre dans la voiture tous les matins, il suffit alors de monter une prise murale bleu mono 32A. La mienne me sert pas d'ailleurs vu que je l'ai acheté pour rien j'ai directement mis la borne !
Par contre ton installation électrique est tout petite, y a pas de module libre pour rajouter un disjoncteur, le plus gros que tu as c'est quoi on voit pas ? Tu as un 32A quelque part (celui qui est coupé justement par exemple ?).
 
Hein ? Elles sont données pour 32A tri non ? En tout cas sur charge map elles sont données comme ça, j'espère que c'est pas du mono 32A ça ferait que 7kW de charge !! Il faudra absolument que ça soit du tri pour recharger à 22kW !

Heu, si oui, moi j'avais tester avec une wallbox branché sur du Mono 32A.
Mais si tu la branche sur du Tri 32A ca devrait balancer les 22KW.
 
Salut tout le monde.
Je suis a la recherche de la communauté Tesla française depuis septembre mais je ne trouve pas de réel cercle d’échange alors je me demandais si vous aviez une grotte secrète ou une sale cachée dans un donjon auquel cas je serais ravis de participer.
J'ai aussi créé Tesla Owner Club France sur Facebook afin de pouvoir échanger entre nous, Tesla mag et les autres sont tres bien pour donner des infos des news et autres trucs mais moi j'aimerais pouvoir échanger avec de vrais gens qui ont vraiment une TMS et avec qui je peu parler de concret du quotidien ... voila c’était juste une idée ...
 
Je suis d accord avec vous, l idéal serait un forum dédié avec différentes rubriques, présentation des membres, carte de localisation des membres, les bons plans, astuces, les différents chargeurs, les entreprises partenaire...
 
Je ne suis pas certain qu'un forum distinct, "franco-français" soit vraiment productif. Il y a énormément d'informations et d'échanges ici, y compris parmi les fidèles de Tesla en France comme on le constate en lisant ce thread. A quoi servirait un nouveau forum où il serait difficile de maintenir un volume minimum d'activité ?
 
Salut nlc,

Oui, c'est prévu on est en train de refaire complètement le site du CLUB et c'est prévu d'avoir un beau Forum...

Comme dis sur le Facebook, c'est un peu mon métier (On a environ 300 serveurs...) donc pas de soucis pour l'hébergement et le reste.
Si tu veux le domaine tu peux le faire pointer sur le club ou nous le transférer ?

Si il y a des volontaires pour être admin c'est avec plaisir, plus on est, meilleur sera le contenu et le site/forum !

Merci!
Jean

- - - Updated - - -

Je ne suis pas certain qu'un forum distinct, "franco-français" soit vraiment productif. Il y a énormément d'informations et d'échanges ici, y compris parmi les fidèles de Tesla en France comme on le constate en lisant ce thread. A quoi servirait un nouveau forum où il serait difficile de maintenir un volume minimum d'activité ?

Ouais... alors on fait quoi ? On vote ?
On y a penser... quel intérêt de faire doublon avec le TMC qui marche bien et qui as la réputation d'être le plus visible ?
On peu aussi créer une zone Frenchy sur ce forum... plus complete que ce simple thread... ?
 
Personnellement je pense qu'un forum français serait plus adapté, afin de pouvoir faire le même type de sous rubriques de forum, pas seulement un coin France ici :/
Pour trouver les bonnes infos sur le forum Américain, c'est pas toujours simple, et tout le monde ne lit pas correctement l'anglais.

J'ai pas l'âme d'un admin ou modérateur, par contre je pouvais installer le forum et gérer le serveur ça s'était pas un souci. Mais si vous avez tout ce qu'il faut, pas de souci !
Pour le domaine, oui je le ferai pointer sur le forum, pas un souci non plus, et l'année prochaine on pourra faire un transfert si besoin
 
Last edited:
Personnellement je pense qu'un forum français serait plus adapté, afin de pouvoir faire le même type de sous rubriques de forum, pas seulement un coin France ici :/
Pour trouver les bonnes infos sur le forum Américain, c'est pas toujours simple, et tout le monde ne lit pas correctement l'anglais.

J'ai pas l'âme d'un admin ou modérateur, par contre je pouvais installer le forum et gérer le serveur ça s'était pas un souci. Mais si vous avez tout ce qu'il faut, pas de souci !
Pour le domaine, oui je le ferai pointer sur le forum, pas un souci non plus, et l'année prochaine on pourra faire un transfert si besoin

Ca ce défend en effet... y'a du pour et du contre !
On en parle ? MP moi ton tel si tu as 2 minutes.
 
La question qd mêm c'est de savoir s'il y a suffisamment de propriétaires français pour générer autant de rubriques qu'ici même si la plupart sont en anglais (normalement tout le monde baragouine plus ou moins l'anglais) ?
 
A la question "il y a-t-il suffisamment de propriétaire? " je dirai oui mais le soucis est que ceux qui ont des Tesla ou les futurs ne savent pas vraiment qu'il existe un pôle France dans ce site, je l'ai moi-même decouvert via Christophe car j'étais déjà venu plusieurs fois sur TMC et dans l'arborescence si on ne clique pas sur Europe on est tenté de pense que le site est uniquement anglophone.

Donc je pense que la multiplication des sites risque de diluer encore plus nos chances de découvrir et rassembler la communauté des Teslaïstes français.
A ce jour on a déjà TMC, le Facebook du club et véhiculeselectriques.fr ça me paraît déjà largement suffisant.
Il serait beaucoup plus productif de voir avec Benjamin et Timothé pour qu'ils communiquent aux différents propriétaires ou qu'ils nous communiquent leurs coordonnées pour faire connaître et adhérer à ce site piyr commencer.
 
Il serait beaucoup plus productif de voir avec Benjamin et Timothé pour qu'ils communiquent aux différents propriétaires ou qu'ils nous communiquent leurs coordonnées pour faire connaître et adhérer à ce site piyr commencer.

C'est prévu. On va faire des flyers qui seront distribués avec les voitures neuve livrés en France.
Donc le Club Tesla France sera connu.

Mon avis, personnel : Le site du Club avec les news + Le Facebook + un espace (mis en avant) sur ce forum me semble pas mal !
Vous en dites quoi ?
 
Mon avis, personnel : Le site du Club avec les news + Le Facebook + un espace (mis en avant) sur ce forum me semble pas mal !
Vous en dites quoi ?

Oui, ça me paraît bien.

Il me semble qu'il ne faut pas tourner le dos au TMC. Je sais bien qu'on y échange beaucoup en anglais, mais c'est le jeu pour une communauté de propriétaires de Tesla vraiment mondiale. Moi ici j'ai tout appris sur Tesla, et il y a vraiment des cracks sur tous les sujets pointus autour de la Model S. Sans compter le nombre incroyables de fonctionnalités de ce forum (réputation, messagerie, gestions des albums, vidéos, etc.) ... Et puis ça fait (agréablement) bosser l'anglais.

Le Tesla Motors Club est vraiment unique. J'adore !
Donc ce qu'il faut faire, c'est demander un sous-forum "France" au modérateur Europe de TMC et ce sera génial.
 
Oui effectivement, il faut pétitionner pour un sous-forum France ce qui permettra de mieux organiser les threads.

Ok, je m'en occupe ;-) Vu qu'on a une association ca va aider pour obtenir cela !

Edit : Bon c'est fait !! J'attends la réponse, en gros ce sera comme ce qu'il existe pour UK et Netherlands.

ps : je sais pas vous, mais ma Model S parle QUE anglais (sauf quelques mots en FR...) donc un Forum anglais, a mon sens pas gênant !
 
Last edited: