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Si ce n'est que le problème provient en grande partie des délais non tenus et trop longs ...
Changer son installation de mono à triphasé c'est compliqué, car pour pas avoir à gonfler énormément l'abonnement il faut bien équilibrer toutes les phases c'est un peu le cirque.
Pourquoi tu charges pas en mono avec un abo qui permet 75A (15KVA) ? Tu pourrais mettre une borne 63A donc qui charge à 15kW, c'est déjà plutôt bien non !? Pendant la charge ça ne fait plus que 12A pour la maison, mais ça gène pas avec une borne intelligente qui peut délester
Pourquoi tu charges pas en mono avec un abo qui permet 75A (15KVA) ? Tu pourrais mettre une borne 63A donc qui charge à 15kW, c'est déjà plutôt bien non !? Pendant la charge ça ne fait plus que 12A pour la maison, mais ça gène pas avec une borne intelligente qui peut délester
Bonjour nlc,
Tu sembles t'y connaitre plutôt bien en ce qui concerne les installations électriques et les schémas de recharge :wink: J'ai besoin d'un avis sur le type d'installation que je peux mettre en place pour recharger ma future Model S configurée avec chargeurs doubles:
J'ai actuellement un abonnement triphasé 18kVA, est-ce suffisant pour que je puisse installer un prise Type 2 400V 32A 3-phases? Je suppose que c'est jouable mais qu'il ne resterait plus beaucoup de puissance pour la maison?
D'avance merci ! :smile:
T'as pas eu ta date ? Ca devait pas être la 3eme semaine de février aussi !?
Bah si mais aucune date ...
Triphasé
Finalement, j'installe une borne Hager sur un 2e compteur en triphasé notamment parce qu'il n'est pas impossible que j'ai un 2e véhicule électrique genre zoé dans quelques mois.
En 18Kva tu disposes de 30Amp en tout, c'est même pas suffisant pour une borne en 22Kw avec prise de type2 qui va tirer 32Amp
Si tu as besoin pour le domicile disons de 12Kva, il faut au moins que tu pennes un abonnement 30Kva;
A moins de t'organiser pour ne charger que la nuit par exemple en délestant le reste de tes consommations.
Bonjour CHL,
Merci pour ta réponse.
Si je me souviens bien la différence de prix d'un abo 30kVA est assez prohibitive surtout si c'est juste histoire de recharger un véhicule.
Si l'on reste sur du 18kVA peut-on tout-de-même faire mieux qu'une 400V 16A en tri?
Tu ne pourra pas tirer 15Kw, en mono on ne peut pas dépasser 11Kw, puissance max du chargeur.
et en double chargeur il faut nécessairement être en triphasé.
Mais NLC tu es sûr que les doubles chargeurs embarqués peuvent accepter plus de 32A sur une seule phase ? Aux États Unis c'est bien sûr le cas puisque le HPWC peuvent envoyer du 80A mono, mais en Europe ? Si c'est le cas, et je ne doute pas de tes compétences, ta borne en option 63A mono est tout simplement parfaite !!
Je pense que oui avec une borne Type 2 avec ton abonnement actuel
- si tu limites ou arrêtes toutes tes autres charges
-et si tu fixes un courant max de charge par la tablette de la voiture disons entre 20 et 25Amp histoire de laisser quelque chose pour ta maison.
Dans ce cas tu devrais être autour de 70Km/heure ce qui est déjà super.
Pour info chez moi je suis en 30Kva ( grosse maison) et je paye 53€ par mois d'abonnement et je vais passer en 36Kva (61€ / mois) pour être tranquille car je n'ai pas la possibilité de délester les grosses charges en hiver genre pompe à chaleur 48Kw....
Les trois vrais solutions sont les suivantes:
en monophasé 240v la prise bleu en 32A avec une ligne en 6mm² charge à 35Km/heure
en triphasé 400v la prise rouge16Amp avec une ligne en 5x4mm² ou 5x2,5mm² (si la ligne n'est pas longue depuis le compteur) charge à 50km/heure
en triphasé 400v 32A avec une ligne en 5x6mm² et une borne de type 2 on charge à 100km/heure.
Tout cela est du reste très bien résumé sur le site officiel rubrique "chargement".
@nlc,
tu me mets le doute, mais je pensais jusqu'à maintenant que sur les modèles Europe pour dépasser 11kw il fallait être en triphasé.
C'est en tout cas ce qui est résumé sur le site Tesla fr dans le tableau des différentes possibilités de charge.
Aux states, les chargeurs sont totalement différents à cause des standards de fourniture électrique et pour cause, le HPWC n'est toujours pas dispo pour l'Europe car ils doivent l'adapter.
Donc 63A Mono soit 15kw avec une borne, sans soucis si tu as le chargeur double ;-)
@nlc,
tu me mets le doute, mais je pensais jusqu'à maintenant que sur les modèles Europe pour dépasser 11kw il fallait être en triphasé.
C'est en tout cas ce qui est résumé sur le site Tesla fr dans le tableau des différentes possibilités de charge.
Aux states, les chargeurs sont totalement différents à cause des standards de fourniture électrique et pour cause, le HPWC n'est toujours pas dispo pour l'Europe car ils doivent l'adapter.
Hager, c est pas donné
Caractéristiques XEV103