Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
bonsoir a tous
nouveau venu sur ce forum apres avoir epluché ts les forums US
j ai commandé une P 85 fin novembre (order confirmed le 3/12/2013)
y a t il un moyen de suivre l avancement des choses?
Merci d avance
j ai l impression que ca va etre interminable cette attente:crying:
 
Bienvenue Poivre,
Très bon choix le P85 !
À part regarder sur le site Tesla à la rubrique "My Tesla" pour vérifier les étapes de la commande ( sourcing, production et mise en livraison), pas d'autres moyens de suivre l'avancement.
Benjamin chez Tesla pourra aussi vous confirmer la date de mise en production estimée ou modifier à votre guise vos options avant la mise en prod.
A priori pour la P85 c'est 4 à 5 mois de délai.
La mienne devrait arriver fin février ....
 
Ca y est date et heure de livraison fixée semaine 4 à Gennevilliers !!! :)

Model S P85+ | 5YJSA2DPXDFP23xxx | black | pack techno | pack sound | chargeur double |reservation 12/02/2013 | ordered 28/05/2013 | production 4/12/2013 |in transit from the factory 9/12/2013
 
J'ai réalisé mon premier aller-retour au travail aujourd'hui avec ma "super voiture" :biggrin:

C'est super cool : sur autoroute, dans les bouchons en région parisienne, les têtes se tournent. Certains motards ralentissent et jettent un œil au nez de la voiture :rolleyes:
Mais elle est un peu grande pour le parking de mon boulot : la sortie est "serrée" :cursing:

Les chiffres : 210 kms A/R, décomposés en 10 kms de ville, 50 kms d'autoroute à 130, 15 kms à 110 km/h et 30 kms à 90 km/h, dans le premier sens.
Consommation totale = 49.3 kWh, soit 234 Wh/km
Consommation moyenne en arrivant à la maison sur les 50 derniers kms : 272 Wh/km

Comme je n'ai pas encore reçu mon adaptateur bleu (ni le rouge, en passant), je vais devoir patienter près de 20h pour recharger la voiture :crying:. Heureusement, demain je prends le train :mad:
 
comment ca t as pas recu ton adaptateur bleu???
elle est pas livree avec ?
j m y perds dans les cables et les connectiques necessaires..
y aurait pas un expert pour faire un ptit topo sur les cablages incontournables avant de recevoir la S..?
merci d avance a celui qui m y fera y voir clair!

- - - Updated - - -

elle est livree avec quoi exactement comme cablage en France cette belle merveille?
la connectique en sortie du vehicule c est quoi? du type2? chez ikea ca fonctionne?
a domicile j installe quoi?

- - - Updated - - -

moi j aimerai pouvoir charger "partout"
y a pas une liste du necessaire de cables et adaptateurs necessaires?:confused:
Help
 
comment ca t as pas recu ton adaptateur bleu???
elle est pas livree avec ?
j m y perds dans les cables et les connectiques necessaires..
y aurait pas un expert pour faire un ptit topo sur les cablages incontournables avant de recevoir la S..?
merci d avance a celui qui m y fera y voir clair!
Le bleu est censé être livré avec, mais ils n'en n'ont pas encore :/
Le rouge je sais pas mais à mon avis ils n'en ont pas non plus


elle est livree avec quoi exactement comme cablage en France cette belle merveille?
la connectique en sortie du vehicule c est quoi? du type2? chez ikea ca fonctionne?
a domicile j installe quoi?
y a pas une liste du necessaire de cables et adaptateurs necessaires?:confused:
Le socket voiture est un type 2.
- Si le câble est attaché à la borne (rapide ou non) et que c'est un type 2, tu peux plugguer direct dans la voiture
- Si la borne ne fournit pas le câble, il te faut un câble type 2 - type 2 ou type 2 - type 3c en fonction de la borne. Ces câbles ne sont pas fournis par Tesla
- Chez toi ou à l'exterieur tu peux charger sur des prises standards à 13A (3kW), sur une prise bleu mono en 32A (7kW), sur une prise rouge triphasée en 16A (11kW), avec le câble adaptateur qu'ils fournissent, avec les embouts qui vont bien (quand ils seront dispos...)
- Chez toi, tu peux aussi installer une wallbox (avec le câble type 2 attaché à la borne par exemple), avec laquelle en fonction de ton installation et ton abonnement EDF tu pourras charger en mono jusqu'à 80A (18kW) et en tri jusqu'à 32A (22kW). En pratique actuellement en tri il y a une limite à 26A (18kW) dans le soft de la voiture, mais qui devrait disparaitre "sous peu".

En résumé, pour charger partout, il faut :
- Le câble que Tesla fournit avec les embouts bleus et rouge
- Un câble type2 - type2
- Un câble type2 - type3c

Je me fais un peu de pub, quand je vois les prix pratiqués pour les câbles et wallbox je prends peur du coup je vais essayer de faire mieux : http://www.ev-tronic.com (en construction) :D
Dès que j'aurai validé le fonctionnement de ma wallbox je la mettrai en ligne, mais il me faut un volontaire près de Nantes avec une voiture en type 1 ou type 2 (pas forcément une Tesla) :D
 
Last edited:
comment ca t as pas recu ton adaptateur bleu???
elle est pas livree avec ?
j m y perds dans les cables et les connectiques necessaires..
y aurait pas un expert pour faire un ptit topo sur les cablages incontournables avant de recevoir la S..?
merci d avance a celui qui m y fera y voir clair!

- - - Updated - - -

elle est livree avec quoi exactement comme cablage en France cette belle merveille?
la connectique en sortie du vehicule c est quoi? du type2? chez ikea ca fonctionne?
a domicile j installe quoi?

- - - Updated - - -

moi j aimerai pouvoir charger "partout"
y a pas une liste du necessaire de cables et adaptateurs necessaires?:confused:
Help



Avec le cable Tesla, l'embout 13Amperes "domestique" et une rallonge de bonne qualité de 10 metres, plus l'embout tesla rouge (triphasé 16 amperes), et surtout le cable "type 3", genre Renault, tu peux parcourir le monde sans aucun probleme !
Par exemple, Lille/Roscoff 750 km dans la journée si tu part a 5h30 du mat et arrive vers 11h du soir (lille Deauville 370km, 5 heurs d'arret au grand max, Deauville Dinard 220km, 2 heures et demie de recharge, encore 200 km et tu y es !
sinon, au jour le jour, la 13 amperes suffit pratiquement toujours si on ne fait pas de grand voyage

- - - Updated - - -

Je vais souvent à Rennes :cool: en passant par Laval :biggrin:


Ma type 3 22KW est a votre disposition a mon usine de Mayenne: Warein, rue Saint Leonard tel 02 43 04 23 98

- - - Updated - - -

Ma type 3 22KW est a votre disposition a mon usine de Mayenne: Warein, rue Saint Leonard tel 02 43 04 23 98

- - - Updated - - -

Ma type 3 22KW est a votre disposition a mon usine de Mayenne: Warein, rue Saint Leonard tel 02 43 04 23 98