Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Enfin !!

Capture-16.png


J'espère ce coup ci que ce n'est pas un bug !! Du coup je sais pas trop depuis quand elle est en production car j'ai eu une semaine très chargée et je ne me souviens plus trop quand j'ai regardé la dernière fois :redface:
 
Bah pas la mienne... pffff

Etrange, d'autant plus que la mienne ils m'avaient indiqué une mise en prod pas avant début janvier.
En tout cas ça signifie que la tienne passera en prod sans trop de doute possible courant de semaine prochaine !! C'est quoi ton VIN ?
Peut être que là à ce stade ce qui fait que tel véhicule passe avant un autre ça serait la couleur du véhicule, s'ils groupent pour la mise en peinture ?

- - - Updated - - -

Environ 6 semaines d'attente ;)

:love:
 
Etrange, d'autant plus que la mienne ils m'avaient indiqué une mise en prod pas avant début janvier.
En tout cas ça signifie que la tienne passera en prod sans trop de doute possible courant de semaine prochaine !! C'est quoi ton VIN ?
Peut être que là à ce stade ce qui fait que tel véhicule passe avant un autre ça serait la couleur du véhicule, s'ils groupent pour la mise en peinture ?

- - - Updated - - -


:love:


Bon alors je comprends rien, j'appelle benjamin qui me dit que ma voiture partira pas en production avant début d'année... et la je me connecte nerveusement comme tous les jours... et je vois qu'elle est en production... a voir que ce soit pas une fausse alerte....

sinon bah elle est en production ( YAHOOOOOOOO)....yes...
 
Last edited:
Hummmm, bizarre !!!
J'espère en tout cas que c'est pas encore un bug chez Tesla comme début novembre !! :eek:

- - - Updated - - -

En tout cas si tu t'étais connecté hier ça signifie que le status a changé aujourd'hui pour toi. Moi du coup je sais pas je m'étais pas connecté depuis le 10.
Croisons les doigts :scared:
 
Hummmm, bizarre !!!
J'espère en tout cas que c'est pas encore un bug chez Tesla comme début novembre !! :eek:

- - - Updated - - -

En tout cas si tu t'étais connecté hier ça signifie que le status a changé aujourd'hui pour toi. Moi du coup je sais pas je m'étais pas connecté depuis le 10.
Croisons les doigts :scared:

Hum bah je sais pas trop mon vin c est 18897 je sais même pas si ça a un vrai rapport !! Vu que toi c plus et tu pars avant ?? D ailleurs sur le site américain l attente est plus longue si tu prends le "petit" modèle
 
Je ne sais pas depuis combien de temps elle est passé en production, peut être hier comme toi si ça se trouve.
Mon VIN c'est 19201, l'attribution se fait bien dans l'ordre des validations de commande, mais pour 2 voitures Françaises elles sont finalement très proches donc ça parait logique si elle partent ensemble en fab dans un seul et même lot. Ils sont bien obligé de regrouper pour la logistique je pense.
 
Pour info, la mienne est passée en prod le 4/12 et déclarée en livraison depuis le 9/12.
Benjamin me promet une dispo à Paris vers le 20 janvier.... je croise les doigts....

Model S P85+ | 5YJSA2DPXDFP23xxx | black | pack techno | pack sound | chargeur double |reservation 12/02/2013 | ordered 28/05/2013 | in transit from the factory
 
Pour info, la mienne est passée en prod le 4/12 et déclarée en livraison depuis le 9/12.
Ah c'est bien ça veut dire qu'après la phase de fab aux US le status passe à "livraison" pendant le transport vers tilburg, où ça va repasser en production. Si je ne me trompe pas avant ça repassait en "sourcing" pendant le transport.

- - - Updated - - -

En production

Votre Model S est en cours de fabrication à l'usine Tesla.
:smile:

C'est bon ça !! Tu vérifies tous les jours, elle a changé de status aujourd'hui ?
 
Last edited:
Special thanks for the videos.
I Wonder why you get only 390kms of total range when you did a full charge. I saw some screen shots with 485kms as total range (for 85kw Model S)...

I was surprised to see that IKEA charging station function after the store is closed. It's amazing and very important for us to prepare futur travels ;)
 
Sur le firmware Européen à partir de 5.6, dans les settings du touchscreen, tu peux choisir entre 2 interprétations d'autonomie :
ideal Range (basé sur 1km = 160 wh et Typical range basé sur 1km = 200 wh)
Comme en général, on va tourner vers les 200wh / km, ça sert à rien de paramétrer l'affichage en Ideal Range, car même si l'autonomie affichée est plus flatteuse au départ, ça va décroitre plus vite que les kms parcourus si sa moyenne est > 160 wh / km.
Pour ma part, je préfère donc utiliser le mode d'estimation Typical Range, et au moins, l'autonomie affichée reflète vraiment la réalité, et je sais que quoi qu'il arrive, ce qui est marqué comme autonomie restante, je peux vraiment le faire sans stresser et sans devoir absolument rouler sans chauffage, ni à 90 km/h