Je commence ce weekend les "tables rondes" avec la présentation Tesla à Rennes où nous seront 2 clients + la voiture de démo :biggrin:
You can install our site as a web app on your iOS device by utilizing the Add to Home Screen feature in Safari. Please see this thread for more details on this.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Je commence ce weekend les "tables rondes" avec la présentation Tesla à Rennes où nous seront 2 clients + la voiture de démo :biggrin:
Tu présentes ça ou ?
hello
Je viens de faire la dernière mise à jour 5.8..... qui réduit la charge de 25% si le chargeur détecte des fluctuations dans le réseau électrique.
Et c'est chiant. Car déjà que je chargeais pas vite à 13A, mais là, il suffit que le soir vers 22h, le cumulus à la maison se mettre en route, ou bien que ma femme mette en fin de journée le four en route, et je me rends compte déjà plusieurs fois que la charge de la voiture descend à 10A, soit 9kms de charge par heure. Ce qui est maintenant insuffisant pour ma charge quotidienne.... et je ne sais pas si c'est lié à ces appareils qui se mettent en route, je vais devoir regarder ça de plus prêt. A savoir que l'électricité est aux normes chez moi, car c'est une habitation neuve de moins de 5 ans.
désormais je vais être obligé d'aller vérifier que la charge n'a pas été réduite, juste avant d'aller me coucher, pour pas me retrouver le lendemain avec une trentaine de kms d'autonomie en moins
Pour moi ça devient urgent d'installer une borne rapide chez moi en 32A minimum (en monophasé, branchée en directe sur le compteur électrique), pour résoudre ce soucis.... car même si la charge se réduit par une détection de fluctuation dans le réseau, je devrais encore charger à 26A x 75% = 20A
Avez vous des adresses ou fournisseurs de bornes que vous me conseilleriez ?
11, 20, 17 ? ptêt bien mais ça fait de toute façon pas très lourd. Et si on ne prend "que" les Parisiens, difficile de remplir une table ronde :wink:
Ps : il semble qu'un seul roadster a été vendu selon Automobile-propre.
non c'est pas comme cela que cela m'a été dit par Benjamin. Cet été lors de mon 2ème essai il s'agissait d'une centaine de réservation en France. Et en novembre quand j'ai eu benjamin en ligne il me disaient qu'ils étaient contents car en octobre ils avaient eu quasiment une réservation par jour, donc une trentaine quoi.C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
sinon, y a t il déjà un taxi en tesla en France ou serai je le premier ?
C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
Cela dit, avec 4 à 5 mois de délai pour les livraisons, fin mars on aura une vision plus précise de ce qu'était le portefeuille de commande en France à fin octobre !
Mais est ce qu'après la chute de tension, si tout revient en ordre, le chargeur de la Tesla reprend le niveau de charge initial ou bien reste il dégradé jusqu'à la fin de charge ( hors intervention manuelle ) ?
En effet ce serait très gênant si la charge reste dégradé, dans mon cas je suis en bout de ligne EDF et de plus j'ai une pompe à chaleur 48kw pour le chauffage qui se met en route périodiquement avec un appel de courant qui se voit clairement sur le niveau de l'éclairage !
@ TigerJeff,
As tu une idée du délai sur la fourniture des câbles T2/T3 ?
- - - Updated - - -
C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
Cela dit, avec 4 à 5 mois de délai pour les livraisons, fin mars on aura une vision plus précise de ce qu'était le portefeuille de commande en France à fin octobre !
Bon c'est clair que ça démarre lentement en France. L'arrivée des SC devrait changer la tendance.