Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Changement de statut à midi !!!!
prête pour la livraison.... tout arrive....

Model S P85+ | 5YJSA2DPXDFP23xxx | black | pack techno | pack sound | chargeur double |reservation 12/02/2013 | ordered 28/05/2013 | production 4/12/2013 |in transit from the factory 9/12/2013 | prepared for pickup or delivery 15/01/2014
 
hello

Je viens de faire la dernière mise à jour 5.8..... qui réduit la charge de 25% si le chargeur détecte des fluctuations dans le réseau électrique.
Et c'est chiant. Car déjà que je chargeais pas vite à 13A, mais là, il suffit que le soir vers 22h, le cumulus à la maison se mettre en route, ou bien que ma femme mette en fin de journée le four en route, et je me rends compte déjà plusieurs fois que la charge de la voiture descend à 10A, soit 9kms de charge par heure. Ce qui est maintenant insuffisant pour ma charge quotidienne.... et je ne sais pas si c'est lié à ces appareils qui se mettent en route, je vais devoir regarder ça de plus prêt. A savoir que l'électricité est aux normes chez moi, car c'est une habitation neuve de moins de 5 ans.

désormais je vais être obligé d'aller vérifier que la charge n'a pas été réduite, juste avant d'aller me coucher, pour pas me retrouver le lendemain avec une trentaine de kms d'autonomie en moins
Pour moi ça devient urgent d'installer une borne rapide chez moi en 32A minimum (en monophasé, branchée en directe sur le compteur électrique), pour résoudre ce soucis.... car même si la charge se réduit par une détection de fluctuation dans le réseau, je devrais encore charger à 26A x 75% = 20A
Avez vous des adresses ou fournisseurs de bornes que vous me conseilleriez ?

Mais est ce qu'après la chute de tension, si tout revient en ordre, le chargeur de la Tesla reprend le niveau de charge initial ou bien reste il dégradé jusqu'à la fin de charge ( hors intervention manuelle ) ?

En effet ce serait très gênant si la charge reste dégradé, dans mon cas je suis en bout de ligne EDF et de plus j'ai une pompe à chaleur 48kw pour le chauffage qui se met en route périodiquement avec un appel de courant qui se voit clairement sur le niveau de l'éclairage !

@ TigerJeff,
As tu une idée du délai sur la fourniture des câbles T2/T3 ?

- - - Updated - - -

11, 20, 17 ? ptêt bien mais ça fait de toute façon pas très lourd. Et si on ne prend "que" les Parisiens, difficile de remplir une table ronde :wink:
Ps : il semble qu'un seul roadster a été vendu selon Automobile-propre.

C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
Cela dit, avec 4 à 5 mois de délai pour les livraisons, fin mars on aura une vision plus précise de ce qu'était le portefeuille de commande en France à fin octobre !

Bon c'est clair que ça démarre lentement en France. L'arrivée des SC devrait changer la tendance.
 
C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
non c'est pas comme cela que cela m'a été dit par Benjamin. Cet été lors de mon 2ème essai il s'agissait d'une centaine de réservation en France. Et en novembre quand j'ai eu benjamin en ligne il me disaient qu'ils étaient contents car en octobre ils avaient eu quasiment une réservation par jour, donc une trentaine quoi.
 
sinon, y a t il déjà un taxi en tesla en France ou serai je le premier ?

A ma connaissance, tu serais le premier ;)

- - - Updated - - -

C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
Cela dit, avec 4 à 5 mois de délai pour les livraisons, fin mars on aura une vision plus précise de ce qu'était le portefeuille de commande en France à fin octobre !

J'avais les mêmes chiffres d'environ 120 commandes (et non des réservations) à fin octobre.
C'est sûr qu'avec plus de voitures en circulation, des stations sur les grands axes, le bouche à oreille va faire décoller les ventes...
 
Après la chute de tension, ça reste dégradé.
Obligé de checker souvent sur l'appli android l'état de charge, s'il est descendu à 10A, et donc, d'aller débrancher le cable de la voiture et le rebrancher à nouveau pour que ça reparte en 13A

Mais est ce qu'après la chute de tension, si tout revient en ordre, le chargeur de la Tesla reprend le niveau de charge initial ou bien reste il dégradé jusqu'à la fin de charge ( hors intervention manuelle ) ?

En effet ce serait très gênant si la charge reste dégradé, dans mon cas je suis en bout de ligne EDF et de plus j'ai une pompe à chaleur 48kw pour le chauffage qui se met en route périodiquement avec un appel de courant qui se voit clairement sur le niveau de l'éclairage !

@ TigerJeff,
As tu une idée du délai sur la fourniture des câbles T2/T3 ?

- - - Updated - - -



C'est surprenant, à écouter les commerciaux Tesla France, on pouvait croire que dés octobre il y aurait eu une centaine de commandes enregistrées (bien qu'il n'y ait jamais eu de chiffre précis de communiqué)
Cela dit, avec 4 à 5 mois de délai pour les livraisons, fin mars on aura une vision plus précise de ce qu'était le portefeuille de commande en France à fin octobre !

Bon c'est clair que ça démarre lentement en France. L'arrivée des SC devrait changer la tendance.
 
Regarde le topic ici, False Positives With FW 5.8.4 Charge Current Reduction? - Page 10
Apparemment il n'y a pas besoin que la variation soit violente pour que la charge se décide à se réduire :(
Et moi le problème c'est que ça m'arrive tous les jours, donc je suis constamment en train de checker la charge via Android, et si ça arrive, je dois débrancher et rebrancher le cable pour que ça reparte en 13A au lieu de 10A
Je viens de contacter Nicolas de chez Tesla (sans jeu de mot) pour lui faire part de mon problème, il me faut absolument une prise bleu pour passer en charge à 32A, car je m'en sors pas avec 13A qui se bride à 10A pendant la soirée.... car pas assez d'autonomie le surlendemain, et obligé de faire des charges facturées à mon taf.... pour remonter un peu l'autonomie (une centaine de kms en plus en chargeant plus de 8h, et là bas aussi ça se bride aléatoirement), c'est galère car obligé de tirer une rallonge depuis mon bureau jusqu'au parking dehors, souvent sous la pluie et des fois on me pique la place tout prêt de l'endroit où le cable arrive.... perte de temps etc...
 
Oui, je comprends que c'est pas top du tout !
il va falloir qu'ils révisent le soft car en pratique il y a toujours des petites variations sur les appels de courant à la mise en route des appareils.
Dixit Benjamin il y a quelques jours, ils seraient en train de régulariser les backorder sur les adaptateurs.
Mais je me demande si je ne vais pas me prendre une wall box en 22kw ( je suis déjà en tri chez moi) car même en mode dégradé je chargerai toujours un peu plus qu'avec la prise rouge.

Fin de fabrication .....;)
 
Last edited:
cool !! Elle est encore en Californie ou déja à Thilburg ta model s ?

Moi ce soir, 3 fois il a réduit à 10 A, et je suis sûr que pendant la nuit, il va encore le faire ! et demain j'ai 200 kms à faire, j'aurais aucune marge, et arrivé chez moi le soir, je suis bon pour devoir la charger tout le week end ! Je crois que moi aussi je vais me commander une wallbox maintenant, tanpis pour la prise bleu que j'attend
 
Tjrs en Californie puis ce sera le train puis le bateau vers Thilburg....

je je lisais sur la file que tu as mis en lien
False Positives With FW 5.8.4 Charge Current Reduction? - Page 10
que pour certain le courant de charge revient après un certain temps. Très intéressant !

De toute évidence, l'algorithme de détection de résistance sur la ligne de charge n'est pas tout à fait au point. Il y aura sans doute un correctif dans quelques temps.
Mais c'est sur qu'il fait faire le tri entre ceux qui constatent une diminution permanente du courant de charge (décision récente de Tesla) de ceux qui aurait un chargeur défectueux ( j'ai lu le cas une fois dans la file) ou une installation incorrecte, de ceux comme toi et pas mal d'autres qui constatent une baisse de la charge suite à la détection d'un soit disant problème qui n'est en fait qu'une instabilité de la tension liée aux variations de consommations aux alentour.
C'est ce dernier point que Tesla doit corriger sans tarder en améliorant le soft ou en désensibilisant cette sécurité.
trop de sécurité peut finir par nuire.

jai lu que normalement les nouveaux adaptateurs devrait intégrer un capteur thermique qui interromprait la charge en cas d'élévation anormale de temp. Ça me paraît bien plus simple comme façon de régler ce problème.
 
Last edited:
Le problème dans cette mise à jour logiciel, c'est que ça peut impacter beaucoup de monde même si l'installation électrique est nickel et les prises parfaitement câblées.
Car une chute de tension peut être provoquée par une mauvaise connexion dans la prise, certes, mais aussi et surtout par la longueur de la ligne avant d'arriver à la prise, que ce soit au niveau du câblage électrique de la maison, ou de la ligne EDF en amont :frown:

Un capteur de température dans l'embout adaptateur serait sans doute plus fiable
 
Question rapide : qui parmis vous a posséder une ZOE et peux t'il me dire son avis et sa conso au 100Km?

Je vais changer la voiture de ma femme (A1) et je sais pas quoi prendre... Tesla c'est trop gros (et j'en ai déjà une !), i3 c'est super cher (35.000 euros pour 150Km d'autonomie), Leaf c'est moche, cher et pas d'autonomie... reste ZOE...

D'autres idées ? Ma femme fait 100Km par jour a 90km/h sur autoroute (montée forte a l'allée, descente forte au retour !)

MERCI