Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

France

This site may earn commission on affiliate links.
Je ne souscris pas au résultat Titanium, à moins que Danyboon se lance dans le hiphop (!). Toutefois il serait intéressant de savoir qui a réalisé le wrap car il semble que la peinture d'origine soit assez fragile, et très sensible aux micro-rayures. Un traitement XPEL Ultimate semble très utile, après avoir repris la peinture d'origine, qui ne semble pas exempte de défaut dès la livraison.
Donc si quelqu'un a l'adresse d'un professionnel réputé pour faire le traitement, je suis preneur aussi.

(Paint Armor? / XPEL?)

- - - Updated - - -

PS : vous noterez que lorsque l'on est célèbre et avec BEAUCOUP d'argent on peut mettre avoir des plaques spéciales... (DB... DANY BOON...)

Ah oui tiens. Je croyais que c'était strictement impossible. J'aimerais bien savoir ce qu'il faut faire pour récupérer une plaque personnalisée. Vous me mettez une TS-001-LA de côté SVP.

PS. Où t'as eu la photo ?!!
 
Ca a était fait pour Dany Boon : il a profité d'un annulation juste avant la livraison, mais le blanc normal ne lui plaisait pas alors il a fait faire un covering "gold" (brushed titanium..)

View attachment 41443

C'est pas trop trop cher, faut compter 3000 euros pour une couleur classique et jusqu'à 6000 euros sur une couleurs "spéciale".
Les films sont quasi à 100% tout le temps du 3M et c'est que mieux... c'est le top !
C'est bien et il parait que ca protege pas mal !

ps : vous noterez que lorsque l'on est célèbre et avec BEAUCOUP d'argent on peut mettre avoir des plaques spéciales... (DB... DANY BOON...)

en meme temps imagine les retombées pour tesla si niel ou boon se promène en tesla, ca fait forcément plus parler que si c'est un picard breton comme moi !!! :)

- - - Updated - - -

C'est aussi pour cela que l'on a acheté des Model S..:smile:

La bretagne en force !!
 
Effectivement ce n'est pas la mienne, de plus je n'ai finalement pas pris l'option suspension active

Ah tiens moi-aussi je renonce à la suspension air. J'ai passé beaucoup de temps à tenter de trancher cette question, et je me décide car la voiture semble plus précise, aussi confortable avec les ressorts. Sans compter le prix de la suspension à air et le coût d'une panne après l'expiration de la garantie... Ouch.
Il y a un sondage sur TMC qui démontre que personne, parmi les personnes ayant choisi les ressorts, ne regrette son choix (pour l'air non plus d'ailleurs, mais au moins les ressorts ne font pas moins bien que l'air).
 
En fait la suspension active n'a rien d'active (dans le sens correction temps réel), en fonctionnement normal elle se comporte comme des ressorts. On dit active juste parce qu'elle permet la correction de l'horizontalité de la voiture (sur le "long" terme donc), ce qui va par exemple permetre de compenser un coffre bien chargé et bien lourd. Et donc ça permet aussi de choisir la hauteur de garde au sol, mais on n'est pas libre à 100% évidemment.
Pour mon usage de la voiture je n'en vois pas l'intérêt, et effectivement le coût des réparations hors garantie est probablement cher, donc j'ai remplacé cette option par l'option chargeur double !!
 
Dites, y en a qui songent à faire un wrapping de leur Model S pour essayer de protéger au maximum la peinture ?

Houlà !! Un peu too much à mon goût !!!

- - - Updated - - -

On peut faire ça après lorsque la peinture initiale est abimée.

J'avais vu sur les sites US qu'il vaut mieux le faire quand la peinture est neuve, comme ça d'une part tu la protèges et quand tu revends la voiture tu peux la remettre à la couleur d'origine et la peinture sera moins abimée, et d'autre part la pose est plus facile, s'il y a des bosses ou des rayures ça va faire des imperfections.

De plus moi je penserais plutôt faire un covering en film transparent, juste pour la protection. A moins que....bleu foncé c'est pas mal du tout, comme celle de Timothée en ce moment !!

- - - Updated - - -

Ca serait celui là le film de Dany Boon !? http://www.mpacovering.fr/film-adhesif-3m-or-brosse-serie-1080.htm
 
Le nouveau Service Center, les 4 ponts ont été posés aujourd'hui.

IMG_2134.JPG
IMG_2143.JPG
IMG_2137.JPG
IMG_2130.JPG
IMG_2135.JPG
IMG_2140.JPG

IMG_2131.JPG
 
- - - Updated - - -
De plus moi je penserais plutôt faire un covering en film transparent, juste pour la protection.
- - - Updated - - -

je pensais faire la même chose sur les 2 par-chocs et peut être le capot afin de protéger la peinture,
avez vous une idée des prix des films transparent ?
par-choc avant et capot contre les projection de cailloux et le par-choc arriere contre les bagages rebelles.
 
J'ai pas trouvé de grande taille pour les films transparents, du coup je m'oriente vers un film vinyl 3M serie 1080 en noir mais j'hésite entre noir brillant ou noir métallisé, d'origine c'est du noir brillant la voiture ? On en trouve en France à 200 euros TTC le rouleau de 1.52m par 5m. Ca semble assez facile à poser soi même.
 
C'est vrai que c'est moche !! MDR

Et oui Stéphane35, la plaque c'est un coup de bol ! Je me suis demandé si quelqu'un allez y penser ;-) BRAVO ! Tu n'es pas tombé dans le panneau !

Pour les films transparents, ce n'est pas terrible... et si ce n'est que sur une zone, ca ce voit !
Prix, je dirais a l'aise 1000 euros pour capot avant + parechoc AV et AR.
 
Pour les films transparents, ce n'est pas terrible... et si ce n'est que sur une zone, ca ce voit !
Prix, je dirais a l'aise 1000 euros pour capot avant + parechoc AV et AR.

J'ai regardé pas mal de vidéo youtube hier, la pose des films 3M semble assez facile, leur technologie de colle avec les canaux permet de poser facilement sans bulle. En règle générals je sais bien me servir de mes 10 doigts, donc je vais tenter le wrapping moi même.
Il y a entre 500 et 600€ de matière environ.

Bon sinon grande nouvelle, j'ai ma date de livraison : 13 février 14h :love:
 
J'ai regardé pas mal de vidéo youtube hier, la pose des films 3M semble assez facile, leur technologie de colle avec les canaux permet de poser facilement sans bulle. En règle générals je sais bien me servir de mes 10 doigts, donc je vais tenter le wrapping moi même.
Il y a entre 500 et 600€ de matière environ.

Bon sinon grande nouvelle, j'ai ma date de livraison : 13 février 14h :love:
Va falloir fêter ça! :tongue:
 
J'ai regardé pas mal de vidéo youtube hier, la pose des films 3M semble assez facile, leur technologie de colle avec les canaux permet de poser facilement sans bulle. En règle générals je sais bien me servir de mes 10 doigts, donc je vais tenter le wrapping moi même.
Il y a entre 500 et 600€ de matière environ.

Bon sinon grande nouvelle, j'ai ma date de livraison : 13 février 14h :love:

On a vu ca que tu savais te servir de tes 10 doigts ;-) Donc je m'inquiète pas pour ta Tesla !

COOL pour la date de livraison... probablement en même temps que l'ouverture officielle du Store a Paris !?

Stephane35 et DjRomain : Cool pour la prise bleu... moi je l'ai eu le 24 décembre (piston oblige lol) et c'est Christophe qui l'a (ou la poste... mdr)
 
Stephane35 et DjRomain : Cool pour la prise bleu... moi je l'ai eu le 24 décembre (piston oblige lol) et c'est Christophe qui l'a (ou la poste... mdr)
Prise bleue reçue ce jour (l'officielle, pas celle de TigerJeff O_O qui est encore dans les cartons de la poste) mais ça ne fonctionne pas :(
L'électricien passera demain soir pour voir s'il ne s'agit pas d'une inversion de câbles...