Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Enceinte TESLA S85

This site may earn commission on affiliate links.
Il y a quand même moyen d'améliorer un peu les choses en jouant avec l'égaliseur.
J'ai fort monté les basses (+7 je crois), laissé les mediums au neutre, et un peu monté les aigus (+3). Pour moi, ça va mieux même si ça reste pas terrible...
 
ben deja faut bien debuter par un bout. Ensuite question de gout, mais j'aime bien quand le son arrive de derrière plutot que directement via les enceintes avant. Je regle toujours le fader deux crans vers l'arrière.
Et aussi parce que je crois que les emplacements des enceintes arrières sont plus important que l'avant et permettront donc de mettre des enceintes un peu plus importantes. J'essaye de faire ca en fin de semaine
 
Je vais faire le difficile mais en premium sound, le son est correct à bon sans plus. Il manque des basses et la spatialisation même en surround n'est pas parfaite. Peut-être que le silence nous rend aussi plus exigeant.
 
c'est etonnant et dommage que Tesla ne ce soit pas équipé chez Bose. là on aurait eu une profondeur de son dans un petit espace. D'autant plus curieux que Bose est americain et utilisé par enormément de marque de vehicule.

Bref, peut etre dans une prochaine version
 
c'est etonnant et dommage que Tesla ne ce soit pas équipé chez Bose. là on aurait eu une profondeur de son dans un petit espace. Bref, peut etre dans une prochaine version

En effet, Tesla a voulu concevoir son propre système audio comme un grand... Je doute que cela peut consoler, mais le système Ultra Hi-Fi est également très décevant!! Plusieurs explications à cela, je crois:

- interférences radio: le moteur électrique interfère avec la réception radio (et le fait qu'il n'y a pas d'antenne externe n'aide forcément pas!). J'avais déjà perçu cela avec ma précédente Lexus hybride, mais avec la Tesla c'est encore plus fort. Pour s'en convaincre (et faire rire vos passagers), mettez l'AM sur une fréquence où il n'y a pas de chaine radio (1080 p.ex.), mettez le son à fond, puis accélérez: vous vous croirez dans une voiture de F1! Et donc en effet la radio digitale DAB, et les sources internet TuneIn et Rdio, donnent bien mieux (alors que c'est rarement le cas dans une voiture sans moteur électrique)

- ces sources internet restent des sources 'compressées' (idem quand on lit un playlist iTunes); rien à voir avec une 'bonne' source comme un CD; "rubbish in rubbish out" comme on dit outre-Manche, donc il ne sert à rien de très bien amplifier et très bien reproduire un son dont la source est mauvaise au départ;

- concevoir un système audio à partir de rien n'est pas une simple affaire; les systèmes audio "hi-fi" des voitures que j'ai connues dernièrement, étaient faits (ou à tout le moins cautionnés) par des grandes marques de hi-fi (Mark Levinson pour Lexus, Harman Kardon pour BMW et Mini). En tout cas la stéréo de la Mini qui est notre seconde voiture est bien supérieur au système 'Ultra Hi-Fi' chez Tesla!

Seule consolation (mais pour moi une grande): Rdio et TuneIn. TuneIn me permet p.ex. d'écouter tous les jours une petite chaine de radio éclectique parisienne (105.1) qui, auparavant, représentait pour moi (Bruxellois) le seul plaisir de traverser en voiture Paris. Rdio (qui devine votre goût musical à partir de vos sélections) m'a, depuis un an, permis de découvrir des dizaines d'artistes qu'effectivement j'aurais dû découvrir bien avant, car correspondant parfaitement à mes goûts. Tous les jours je suis émerveillé par l'intelligence de Rdio de me proposer des nouvelles découvertes, et la perspective de devoir faire des long trajets est devenue plutôt agréable, grâce à cela.

Cela étant, Tesla doit en effet faire mieux dans une prochaine version!
 
En effet, Tesla a voulu concevoir son propre système audio comme un grand... Je doute que cela peut consoler, mais le système Ultra Hi-Fi est également très décevant!! Plusieurs explications à cela, je crois:

- interférences radio: le moteur électrique interfère avec la réception radio (et le fait qu'il n'y a pas d'antenne externe n'aide forcément pas!). J'avais déjà perçu cela avec ma précédente Lexus hybride, mais avec la Tesla c'est encore plus fort. Pour s'en convaincre (et faire rire vos passagers), mettez l'AM sur une fréquence où il n'y a pas de chaine radio (1080 p.ex.), mettez le son à fond, puis accélérez: vous vous croirez dans une voiture de F1! Et donc en effet la radio digitale DAB, et les sources internet TuneIn et Rdio, donnent bien mieux (alors que c'est rarement le cas dans une voiture sans moteur électrique)

- ces sources internet restent des sources 'compressées' (idem quand on lit un playlist iTunes); rien à voir avec une 'bonne' source comme un CD; "rubbish in rubbish out" comme on dit outre-Manche, donc il ne sert à rien de très bien amplifier et très bien reproduire un son dont la source est mauvaise au départ;

- concevoir un système audio à partir de rien n'est pas une simple affaire; les systèmes audio "hi-fi" des voitures que j'ai connues dernièrement, étaient faits (ou à tout le moins cautionnés) par des grandes marques de hi-fi (Mark Levinson pour Lexus, Harman Kardon pour BMW et Mini). En tout cas la stéréo de la Mini qui est notre seconde voiture est bien supérieur au système 'Ultra Hi-Fi' chez Tesla!

Seule consolation (mais pour moi une grande): Rdio et TuneIn. TuneIn me permet p.ex. d'écouter tous les jours une petite chaine de radio éclectique parisienne (105.1) qui, auparavant, représentait pour moi (Bruxellois) le seul plaisir de traverser en voiture Paris. Rdio (qui devine votre goût musical à partir de vos sélections) m'a, depuis un an, permis de découvrir des dizaines d'artistes qu'effectivement j'aurais dû découvrir bien avant, car correspondant parfaitement à mes goûts. Tous les jours je suis émerveillé par l'intelligence de Rdio de me proposer des nouvelles découvertes, et la perspective de devoir faire des long trajets est devenue plutôt agréable, grâce à cela.

Cela étant, Tesla doit en effet faire mieux dans une prochaine version!

Pour vous affranchir de la compression sur la lecture d'une playlist iphone par ex, il est possible de connecter sur les entrées USB une clé ou un disque avec des fichiers audio non compressés. Je sais que le système accepte plusieurs standards non compressés comme le FLAC.

Je vous trouve assez sévère sur la qualité audio du système Premium. Je suis également propriétaire dune LEXUS RX450h (Pack Président Techno Dynamic) donc équipée du système 7.1 Mark Levinson, c'est juste un cran au dessus mais quand je reviens peu souvent il est vrai à son volant, je ne suis pas non plus très surpris par la différence de qualité.
 
pour Rdio, il faut un abonnement non ?

Oui il faut un abonnement mais Tesla le prend en charge (pour l'instant) ou bien c'est compris dans l'abonnement de mise à jour de 7 ans comme pour la cartographie.
Ci-dessous la photo prise sur ma voiture. On voit l'identifiant Tesla (email) et le mot de passe du compte RDIO
IMG_2725.jpg
 
De ce que j'ai compris, l'abonnement Rdio fourni avec la Tesla est un compte limité. Il est par exemple impossible d'écouter un album en entier. Je crois que d'autres personnes ont souscrits un abonnement Rdio plus complets et l'ont utilisé dans leur Tesla.
 
Chez moi il est venu tout seul.
Et si ma mémoire est bonne, il y a un bouton pour remettre le compte Tesla lorsqu'on l'a changé pour un autre.

J'ai un compte Rdio illimité d'essais et je l'ai configuré dans la voiture, mais toujours pas moyen d'écouter un album complet alors que ça marche très bien sur mon iPhone. Bizarre.
 
J'ai donc fait l'installation ce soir. Un peu long mais j'ai mis des hp bose de la maserati en 16,5 cms donc. Bon ça va mieux mais ça manque tjr de puissance ! C'est curieux mais en gros j'ai tout ce qu'il faut sur l'avant et presque aucune puissance à l'arrière !! Si je met le fader à 20 sur l'arrière et le volume à fond... Bah ça donne vraiment pas grand chose
 
@Herve94000: Les HP Bose sont aussi en 2 ohms? Je pense aussi avoir lu qu'à l'arrière, les HP ne reçoivent pas toutes les fréquences: les fréquences les plus basses sont éliminées pour éviter d'endommager les HP.

De mon côté, je vais finir pas craquer pour un sub dans le coffre. J'aime bien la solution NVX, mais je la trouve très chère et je n'ose imaginer combien couterait l'import depuis les USA.
 
Oui c'est exactement ca, les frequences sont bloqués derrière :( rien a faire .... oui en 2 ohms.

Disons quà 2300€ l'option, ca laisse de la marge pour une vraie installation haut de gamme, mais je suis un peu inquiet sur une modification de l'embarqué sur la tesla

Sinon, j'ai testé dans un CLA que j'ai acheté à un commercial, c'est exactement le meme son, et le meme "soucis" ..... rien à l'arrière