Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

TACC parfois dangereux avec le 6.2 (2.4.239)

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Depuis la récente mise à jour, je remarque un changement de comportement du TACC. Auparavant, je pouvais l'utiliser sans a priori dans les embouteillages, mais maintenant je ne le mets plus dans ce cas là.
En effet, j'ai eu plusieurs fois le cas suivant : en cas d'embouteillage sur deux files, il arrive que le TACC se règle subitement sur un deux-roues qui passe entre les files. La tesla accélère alors jusqu'à se rapprocher dangereusement de la voiture devant moi, active l'alarme de proximité et je suis alors obligé de freiner fermement.
De plus, j'ai remarqué que le TACC était moins souple, les accélérations et décélérations étant plus brusques.
 
Ma voiture a été livrée (hier) avec le 245 et j'ai en effet constaté dans et rares cas une accélération lorsque la voiture sur la file de gauche nous dépasse, mais l'accélération ne dure pas longtemps et je n'ai pas eu de cas où la voiture se rapproche dangereusement de celle qui est devant.

Je suis passé en 249 cette nuit et la Release Note indique une amélioration du fonctionnement du TACC. A tester ...