Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Borne de recharge pour la maison (wallbox)

This site may earn commission on affiliate links.
Tu vas pouvoir livrer des Box complètes (avec l'option ouverture de trappe et tout et tout) à partir de quand ?

J'ai raclé les fonds de tiroir, j'ai trouvé de quoi câbler mon emetteur proto, manque juste le module d'émission 433Mhz qui arrivera semaine prochaine.
Mais je viens de valider le programme, à l'oscilloscope le signal modulé correspond bien à ce qu'il devrait être, donc :

- Normalement semaine prochaine ça sera validé, j'implémente le soft pour gérer la commande d'ouverture trappe au niveau de la borne (double clic sur la touche OK), et toutes les prochaines bornes pourront être commandées avec l'otion ouverture trappe Model S

- Les bornes déjà livrées pourront être mise à jour avec l'option trappe pour ceux qui le désirent, il n'y aura que 3 fils à brancher dans un bornier, puis faire la mise à jour du soft de la borne.
 
Je vais fournir le programme de mise à jour avec les explications d'installation, et bien sûr le fichier binaire à injecter dans la wallbox. La mise à jour nécessitera un PC avec un port série natif ou un convertisseur port série/usb
 
Ca n'a pas marché du 1er coup pourtant j'étais persuadé d'envoyer le bon code avec le bon timing :cursing:

Du coup j'ai voulu vérifier la trame exacte envoyé par l'UMC, sauf que j'avais pas de récepteur 433Mhz...
Du coup, à la guerre comme à la guerre, j'ai démonté le recepteur du garage automatique, j'ai pu trouver la sortie du démodulateur HF, et j'ai pu vérifier la trame Tesla. J'étais bon quasi partout sauf sur un petit timing, corrigé, testé, et c'est bon ça marche :smile:

C'est super pratique :love:
 
Ca n'a pas marché du 1er coup pourtant j'étais persuadé d'envoyer le bon code avec le bon timing :cursing:

Du coup j'ai voulu vérifier la trame exacte envoyé par l'UMC, sauf que j'avais pas de récepteur 433Mhz...
Du coup, à la guerre comme à la guerre, j'ai démonté le recepteur du garage automatique, j'ai pu trouver la sortie du démodulateur HF, et j'ai pu vérifier la trame Tesla. J'étais bon quasi partout sauf sur un petit timing, corrigé, testé, et c'est bon ça marche :smile:

C'est super pratique :love:

C'est bon, ça !!! :smile:

[video=dailymotion;x15r5zp?start=966]http://www.dailymotion.com/embed/video/x15r5zp?start=966[/video]

Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close. Open. Close.
Joue pas toute la nuit avec, tu vas casser la trappe :wink:. Déjà que tu t'es attaqué à la porte de garage !
 
Ce WE je mets en ligne les modules d'ouverture trappe, pour ceux qui ont déjà la borne et qui voudraient rajouter l'option. Pour certain ça nécessitera une mise à jour du firmware de la borne, je vous détaillerai comment faire.
Par contre j'espère que vos voisins n'ont pas de Model S car le module porte bien !! L'autre jour à la maison Stéphane était garé à une vingtaine de mètre de la borne, je lui ai fait une démo sur ma voiture qui était en charge, et bien ça ouvrait aussi sa trappe :tongue: