Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Borne de recharge pour la maison (wallbox)

This site may earn commission on affiliate links.
Si bien sûr, je peux considérer que mon produit est fiable et sûr, et estampiller CE dessus si je veux. Mais le souci c'est qu'en cas de problème (la box installée n'importe comment, quelqu'un se blesse, s'électrocute ou met le feu à la baraque ou à la voiture), c'est à ma porte qu'on va venir frapper :frown:
Et là ça peut coûter très cher....

De plus il faudrait aussi avoir à disposition le document qui va bien et qui indique toutes les règles de sécurité à respecter, mais je crois que seuls les organismes de certification y ont accès !!??
 
Je pense que tu as déjà du consulter les notices d'info à ce sujet sur le net.
De mémoire il me semble que si tu écris un manuel d'utilisation(obligatoire du reste) incluant les procédures de raccordement à effectuer obligatoirement par un électricien qualifié et que tu gardes avec toi une notice résumant ton process d'étude, fabrication et contrôle de ton produit effectué dans le respect des normes européennes, tu ne dois pas avoir de problème.
La philosophie de la libre circulation en EU est justement de limiter l'emploi d'un organisme tiers pour la certification CE.

Mais je comprends ton souci de sécurité ! Mais si tu pousses au bout ton raisonnement, il faut faire la même chose avec les câbles de charge....

- - - Updated - - -

Tu as aussi l'assurance RC auto-entreprise qui doit couvrir ce risque
 
fabrication et contrôle de ton produit effectué dans le respect des normes européennes, tu ne dois pas avoir de problème.

Le souci c'est de choper les textes, c'est pas donné non plus...

Mais je comprends ton souci de sécurité ! Mais si tu pousses au bout ton raisonnement, il faut faire la même chose avec les câbles de charge....

oui, mais le câble a des prises déjà connues à chaque extrémité. Alors que la borne, c'est une conception complète :/


Tu as aussi l'assurance RC auto-entreprise qui doit couvrir ce risque

Oui j'ai demandé un devis hier, je vais en souscrire une
 
Bonsoir, j'ai déjà 3 versions de la bornes : mono 32A, mono 63A et triphasé 32A.
En triphasé, oui ça fonctionnera parfaitement sur une Zoé. Mais par contre la borne et son installation ne sera pas certifiée ZE-Ready....
En mono, il vaut mieux ne brancher que la Tesla, car pour pouvoir charger au delà de 32A la phase est renvoyée vers les 3 phases du connecteur type 2, et je sais pas du tout le comportement que ça peut provoquer sur les autres véhicules !
 
L'échantillon de validation pour la face avant est arrivé hier, ça rend plutôt bien !!

20140305_093949.jpg


20140305_164100.jpg
 
J'y réfléchis figure toi :tongue:
Je voudrais faire un truc simple, design, et qui puisse aussi abriter le plug T2 de la pluie. Car autant l'eau ne peut pas entrer dans la borne, autant l'eau puisse ruisseler facilement dans les contacts du plug !!
 
Je viens de terminer l'option Emetteur RF à rajouter dans la borne pour ouvrir la trappe des model S :smile:

Capture-32.png


Le module sera intégré dans la borne, ouverture de la trappe en "double cliquant" sur la touche OK. Si toutefois la sensibilité du recepteur de la Tesla est trop faible (pour limiter volontairement la portée), j'ai fait la carte la plus petite possible (25x14mm) pour essayer de l'intégrer directement dans le plug type 2. Mais j'aimerai autant ne pas avoir à le faire, j'ai déjà des sueurs froides rien qu'à reponter la phase 1 vers les phase 2/3 pour que la voiture puisse charger au delà de 32A à cause de manque de place :scared:

- - - Updated - - -

Voilà je viens d'envoyer 15 pcb en fabrication :biggrin:
 
Merci ;)

Bon moi je suis vert hier soir j'ai reçu les circuits imprimés pour l'option ouverture trappe, alors que je les attendais courant de semaine prochaine !! Du coup je suis comme un con j'ai pas encore approvisionné les composants et notamment l'emetteur RF, je suis dégouté car j'aurai bien testé ça ce week end du coup !!
 
Merci ;)

Bon moi je suis vert hier soir j'ai reçu les circuits imprimés pour l'option ouverture trappe, alors que je les attendais courant de semaine prochaine !! Du coup je suis comme un con j'ai pas encore approvisionné les composants et notamment l'emetteur RF, je suis dégouté car j'aurai bien testé ça ce week end du coup !!

On y est presque !!!

Tu vas pouvoir livrer des Box complètes (avec l'option ouverture de trappe et tout et tout) à partir de quand ?

Moi je suis prêt à commander !

Amicalement,

Elie

P.S : Ceci dit, ma voiture est toujours en 'Nous approvisionnons les pièces...' et toujours pas en fabrication.... :confused: