Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Attelage ?

This site may earn commission on affiliate links.
Comme vous le savez, TESLA n'a pas prévu d'équiper la MODEL S de boule d'attelage. Je trouve cela assez ennuyeux. Tous les week-ends, j'emmène mes fils à leur Club de VTT le samedi plus quelques compétitions le samedi. Pour cela, j'ai donc un porte-vélo sur plateforme à 4 places, qui se fixe sur la boule d'attelage. Par ailleurs quelques week-ends par an, j'ai besoin de tracter une remorque de 500kg. Comment faire si un jour je franchis le pas de la Model S ? :confused:

J'ai trouvé ceci : Hâler ses déchets au dépotoir avec une Tesla modèle S? | Denis Arcand | Tesla

Pour en savoir plus : Torklift Central - Tesla Model S Ecohitch Trailer Hitch|Ecohitch|Seattle|Kent|Auburn|Puyallup|Tacoma|Renton|Covington|Sumner|Bellevue|Burien|Enumclaw|WA

Alors bien sûr, je vois immédiatement deux inconvénient majeurs :
-1 Ce système n'est pas homologué par TESLA, il est bien indiqué que son utilisation n'est pas garantie ni par TESLA ni par Torklift, :mad:
-2 Je n'ai pas vu le faisceau électrique pour alimenter l'éclairage de plaque.

Par contre, j'y vois un bel espoir : il serait possible de tracter avec la Model S, la mise en place d'une boule d'attelage serait supportée par le châssis. (max 2000lb selon le fabricant).

A vous lire, pour connaître vos réactions.
 
Last edited:
Ouais, celui qui est en dessous de la bavette en chromé ?
Bah tu le vois...

Peut importe, si tu veux faire du vélo, tu met ton cul dessus et pas a l'arrière de ta bagnole !
et si tu habite trop loin bah déménage lol :tongue: