Un adaptateur pour passer de 32 à 16 A, d'accord, pas l'inverse !
A ma connaissance, un tel adaptateur est interdit, à moins qu'il ne soit pourvu d'une protection à 16 ampères.Oui.
Bien que cela soit la solution que j'utilise (un adaptateur 32A vers 16A) car elle me permet de garder tous les prolongateurs/adaptateurs intermédiaires en 32, gage de qualité, cette solution est tout de même risquée pour un public non averti. En effet, dès que l'adaptateur bleu est monté sur l'UMC la Tesla essaie de tirer 32A. Et cela risque de créer un incendie si au bout du prolongateur se trouve une prise qui ne peut pas supporter 32A, comme c'est le cas pour les prises domestiques ou caravane.
La solution consiste évidemment à limiter la charge depuis la voiture mais elle est source potentielle d'erreurs aux conséquences graves.
En effet, la ligne de la prise 32A est forcément protégée à 32A, et il faut donc interposer une protection 16 A.
Comme cet adaptateur, par exemple (dans le cas du triphasé, mais il doit exister l'équivalent en monophasé):
C'est précisément pour cette raison que les prises 16 A et 32 A ont des diamètres différents, que ce soit en mono ou en triphasé.