Dans mon précédent message quand je parle d’installation moins onéreuse je parle de la borne. J’ai prévue de demandé à l’électricien de tous calibré sur les 36kVA, comme sa si un jour je veux faire évolué la ligne à son maximum, je suis tranquille et j’aurais l’esprit tranquille.
67,9% de journée de travaille avec moins de 150km
28,2% de journée entre 150 et 250km
3,9% de journée supérieur à 250km
Un record avec 575km, j’ai fait Paris->Lille
Là avec la Tesla, c’est cuit comme journée, du moins temps qu’il n’y a pas de super chargeur pour faire ce trajet.
Alors, concernant la Wall box, je n’en prends pas dans un premier temps pour une raison simple. C’est pour sortir du contexte réglementaire qui m’autorise à avoir une borne de recharge dans mon parking mais pour sa il faut l’accord du la copropriété par l’intermédiaire d’une assemblé général.
Je demande une prise de courant pour un usage professionnel, la démarche est différente, le résultat identique et ce ne sont plus les même lois qui s’applique. Au final j’use d’un vide juridique pour demander une prise de courant
Dans les fait c’est plus compliqué que sa mais sa résume.
Je fixerais un câble de recharge au mur pour ne pas à avoir à le manipuler le soir. Si je veux passer sur du 22kVA, j’installerais la borne, en demandant l’accord en AG.
Je vais prend la 85kWh, double chargeur, l’installation pourra supporter les 32A à 22kVA. Ensuite j’installerais la Wall Box que je brancherais sur la prise si mes besoins le demande, si la Wall Box est en panne je la débranche.