Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

avis sur la fiabilite de la model s

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour acheter une véhicule électrique et mon choix se porterait sur une model s 85kw.
l'investissement étant très important je compte au moins la garder 10 ans

Je compte acquérir la voiture quand une concession sera ouverte sur Bordeaux (normalement si j'ai bien compris en 2015).

J'ai un amis qui m'a donné par mail un liens qui relate le peu de fiabilité d'une model s:

http://www.edmunds.com/tesla/model-s/2013/long-term-road-test/wrap-up.html

Est-ce vrai? peut-être que c'était des pannes de jeunesses qui ont été corrigées! Là des doutes subsistent

Donc amis possesseurs de tesla j'en appelle à vous, pouvez vous me donner votre avis (objectivement )sur la fiabilité de la model s et me dire ce que vous avez vécu à quel kms et si il y a eu prise en charge par la garantie.

Encore merci pour honnêteté et votre franchise

@ très vite, laurent
 
C'est un modèle novateur et donc forcément il y a des couacs mais le service de maintenance est sans commune mesure avec ceux des autres marques. Il y aussi moins de révision.
Par contre, le "au moins 10 ans" me paraît peut-être un peu présomptueux ...
 
Bonjour,

Je suis entrain de regarder pour acheter une véhicule électrique et mon choix se porterait sur une model s 85kw.
l'investissement étant très important je compte au moins la garder 10 ans

Je compte acquérir la voiture quand une concession sera ouverte sur Bordeaux (normalement si j'ai bien compris en 2015).

J'ai un amis qui m'a donné par mail un liens qui relate le peu de fiabilité d'une model s:

http://www.edmunds.com/tesla/model-s/2013/long-term-road-test/wrap-up.html

Est-ce vrai? peut-être que c'était des pannes de jeunesses qui ont été corrigées! Là des doutes subsistent

Donc amis possesseurs de tesla j'en appelle à vous, pouvez vous me donner votre avis (objectivement )sur la fiabilité de la model s et me dire ce que vous avez vécu à quel kms et si il y a eu prise en charge par la garantie.

Encore merci pour honnêteté et votre franchise

@ très vite, laurent


J'ai aussi lu cette étude et en allant jusqu'au bout constaté que l'essai avait été fait avec un modèle 2012. Depuis il suffit de lire les posts des propriétaires de Model S pour constater que les post portant sur des dysfonctionnements sont beaucoup moins nombreux ou portent sur des détails insignifiants.
Moi j'ai signé vendredi pour une TMS 85 et je suis comme un gosse qui attend Noël. J'ajoute n'avoir jamais éprouvé ça pour toutes les voitures achetées depuis 30 ans (Mercedes, Audi)…..Enfin E Musk vient de porter la garantie batteries et moteur à 8 ans kilométrage illimité ! Ca fait presque tes 10 ans…..
 
J'ai été l'un des 1ers livré en France il y a bientôt un an..et si c'était à refaire je résignerai sans hésiter..je n'ai également jamais ressenti pareil chose pour u.e voiture ça c'est l'effet Tesla ;-)
Par ailleurs la voiture évolue en permanence au niveau des firmware et des équipements...
Le service et la relation avec l'équipe Tesla est unique au monde.
Tesla for a long time :cool:
 
Parmi quelques premières voitures livrées certaines avaient des défauts jusque dans l'assemblage et l'ajustage des pièces de carrosseries et dans la qualité de la peinture. Malgré cela les clients ont été très compréhensifs dans la mesure où derrière le SAV à toujours été exceptionnel.
Mois après mois, grâce aux remontés d'informations de la communauté Tesla, l'usine a rectifié ces problèmes et tenue compte de certaines demandes en intégrant de nouvelles fonctionnalités attendues sur les différentes mise à jour software.

Il reste quelques rares points sujets à problèmes mais Tesla est très actif pour les régler.
Par exemple un bugg sur l'affichage de l'écran principal sont encore détectés chez quelques propriétaires depuis la dernières version logicielle. Où encore il y a peu, quelques Drive Unit ( ensemble moteur/ inverter / différentiel) ont du être changés sous garantie à cause de la fragilité d'une pièce de quelques euros sur certains lots.
A présent Tesla monte un modèle beaucoup plus résistant et pour enlever tout soupçon aux clients, la garantie sur cet organe est passée à 8ans kilométrage illimité ! On voit sur cet exemple la réactivité et le professionnalisme de Tesla

Au sujet des articles "Edmunds" il faut dire que la voiture n'a pas été ménagée mais poussée à ses limites par les journalistes - il faut bien avouer que c'est tentant !
L'immense majorité des propriétaires n'ont pas de souci particulier. Et puis en cas de problème les Service Center mettent tout en œuvre pour corriger le moindre défaut ou dysfonctionnement.
 
Bonjour,

merci pour vos reponses

J'ai été l'un des 1ers livré en France il y a bientôt un an..et si c'était à refaire je résignerai sans hésiter..je n'ai également jamais ressenti pareil chose pour u.e voiture ça c'est l'effet Tesla ;-)
Par ailleurs la voiture évolue en permanence au niveau des firmware et des équipements...
Le service et la relation avec l'équipe Tesla est unique au monde.
Tesla for a long time :cool:

Stéphane pouvez vous me conseiller pour les options à choisir (je pense au pack techno, double charger et système d'aide au stationnement), ensuite les jantes cyclone me plaise bien mais 2400€ en + ça fait un peu cher.
il y a les jantes : http://www.jante-alu.com/les-jantes/7540-jante-rial-lugano-4046004063807.html pour moins cher qui ressemble un peu.

Il me reste à économiser 32000 euros je l'aurai , j'y arrive même à en rêver la nuit comme un gamin.

Encore merci @ bientôt
 
Pour confirmer tout ce qui est écrit au dessus, je suis à plus de 42000kms parcourus depuis fin décembre, et j'ai toujours roulé en Model S, même pendant les révisions et interventions.
Rotation des pneus tous les 10000, révision tous les 20000, cela fait plein de bonnes raisons d'aller à Gennevilliers où on est toujours super bien accueillis.

La conception de la voiture est tel que le risque est bien moindre qu'avec une voiture essence/diesel moderne. Quand on voit le drive unit et le châssis vide de Gennevilliers, on comprend qu'il n'y a photos sur les risques comparés d'incidents mécaniques ;)
 
J'ai été l'un des 1ers livré en France il y a bientôt un an..et si c'était à refaire je résignerai sans hésiter..je n'ai également jamais ressenti pareil chose pour u.e voiture ça c'est l'effet Tesla ;-)
Par ailleurs la voiture évolue en permanence au niveau des firmware et des équipements...
Le service et la relation avec l'équipe Tesla est unique au monde.
Tesla for a long time :cool:

Pareil que Stéphane...
te dire 10 ans je sais pas par contre la voiture est garantie 8 ans Km illimité alors déjà les 8 ans c pénard...