Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Quelle borne de recharge installer sur le parking de l'entreprise ?

This site may earn commission on affiliate links.
Dans le cadre de mon activité professionnelle, je travaille actuellement sur un projet d'un nouveau site de production (peu importe ce que nous produisons dans le contexte de ce forum).

Sur le site, il y a aura environ 70 collaborateurs à travailler à terme. Le site sera implanté tout près du périphérique d'une grande agglomération de l'ouest.

J'aimerai installer sur le parking une borne de recharge pour VE.

Il faudrait que :
- Cette borne soit accessible à tous les collaborateurs, activable via un compte dédié à chacun afin de pouvoir suivre les consommations, (pas question de proposer aux possesseurs de VE un plein gratos, cela risquerait fort d'entraîner un certain mécontentement et une incompréhension de la part des conducteurs de thermiques)
- Cette borne puisse délivrer une charge plus rapide qu'une simple prise 220v,
- Faire en sorte que lorsque la charge du véhicule est terminée, la borne informe l'accueil du site, afin que le collaborateur puisse ôter son véhicule et laisser la place à un autre,
- Idéalement que la borne soit couplée à une source d'ENR, non pas forcément pour satisfaire aux besoins de la borne qui risquent d'être supérieurs aux capacité de l'ENR, mais plutôt pour mieux faire passer le message de la transition énergétique.

Petit précision : le process de production du site est assez énergivore. La puissance électrique installée sera d'environ 420 KWa.

L'une ou l'un de vous peut-il me renseigner sur ce qui existe sur le marché ?

Merci par avance.
 
Je n'ai pas les réponses à toutes ces questions, mais il y a deux ans j'avais contacté SPIE et ils m'avaient proposé la borne Bambou (celle qui est posée par Tesla avec leurs Superchargers) à moins de 2000 euros HT posée, avec une technologie Hager, délivrant 22kW et compatible avec des systèmes de pilotage indispensable à une flotte entreprise... Le mieux est de contacter l'agence SPIE du coin ;)
 
Superbe borne, qui s'appelle "bamboo" mais probablement plus cher que 2000€, surtout si il faut creuser et faire du béton...

image.jpg
 
Grolleau équipe une partie de l'agglomération rennaise avec succès semble-t-il.
Par contre évite Saintronic. J'ai peu d'expérience avec eux, mais elle est mauvaise (porte qui ne ferme pas lorsque le câble est en place, puissance annoncée non disponible, etc.)
Très beau matériel chez Lafon pulse aussi, avec beaucoup de fonctionnalités et de souplesse. Sans doute un peu plus cher cependant.