Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Recharge autolib ?

This site may earn commission on affiliate links.
Bonjour.
Je dois me rendre à l'hôpital de la croix St. Simon à Paris pour un déplacement professionnel et je devrais recharger au moins 150kms pour pouvoir rentrée et j'ai vu qu'il y avait une recharge autolib rue des Pyrénées.
Mais recharge t'elle en 22kwatt ?
comment fait on pour s'abonner ?
Merci d'avançe.
 
Non Autolib n'est malheureusement pas en 22kwh mais seulement 3kwh ( environ 13 km par heure de charge)
pour s'abonner il faut signer un contrat "recharge tiers" chez Autolib. Ça peut se faire en ligne mais il y a 10 jours de délai pour recevoir le badge.

sinon sur Paris en 22kwh, il faut aller boulevard Victor dans le 15 eme chez BP il y a une borne ( souvent en panne en AC) ou dans les concessions Renault. Il y en a une dans le 17 eme par exemple à côté du parc Monceau qui fonctionne très bien.
 
Le gros avantage du contrat Autolib "Recharge tiers" c'est de disposer d'une place de stationnement où l'on peut accessoirement gagner quelques km d'autonomie. Bon, les places sont aux chausses pieds pour la Model S car elles ont été prévues pour la Bluecar !.

Hors de Paris intra muros, il y a AEROVILLE sur l'emprise de l'aéroport CDG qui dispose d'un grand nombre de bornes: Aéroville - Roissy: charge point in Roissy
 
Je vais suivre le conseil de CHL et j'ai trouver avec chargemap qu'il y avait 2 garage renault a moins de 1km.
Sur chargemap il dise que la recharge est gratuite et limite a 1 heure est ce vrai ? et faut il téléphoné avant de se présenter pour réserver. ?
 
Dans Paris les concessions Renault sont très chargées en véhicules, souvent même la ou les places devant la/les bornes sont prises par des fumantes. Alors il faut comme dit Jean Philippe d'abord téléphoner pour s'assurer du fonctionnement et de la disponibilité de la borne. Sur place il faut aussi user de diplomatie pour obtenir de faire bouger tel ou tel véhicule qui bloque parfois le passage.
Personnellement j'ai toujours été très bien reçu chez Renault sauf à la concession d'Auxerre ( maintenant sans objet car il y a un Superchargeur). J'ai même une fois obtenu chez Renault Parc Monceau de laisser brancher la voiture pendant la fermeture du midi tout en restant sur place !
 
Non Autolib n'est malheureusement pas en 22kwh mais seulement 3kwh ( environ 13 km par heure de charge)
pour s'abonner il faut signer un contrat "recharge tiers" chez Autolib. Ça peut se faire en ligne mais il y a 10 jours de délai pour recevoir le badge.

sinon sur Paris en 22kwh, il faut aller boulevard Victor dans le 15 eme chez BP il y a une borne ( souvent en panne en AC) ou dans les concessions Renault. Il y en a une dans le 17 eme par exemple à côté du parc Monceau qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est d autolib le contrat peut se faire dans les stations d'abonnement dédiées et tu as le badge de suite (badge temporaire)
Le gros avantage c 4000 places les plus belles dans paris quasi gratuites c'est bien pour charger la nuit mais pas d urgence
 
Bon, j'ai pris mon abonnement, j'ai mon badge. J'arrive sur une aire Autolib quasiment vide.

Deux problèmes:

1) je ne vois pas la place sensément réservée aux tiers, donc je prends la première. J'ai bon ?
2) j'ouvre la borne avec le badge, et là je vois 2 prises:
une type 1, avec un enrouleur, mais je n'ai pas de prise type 1
une type 3 mais avec une prise dedans et une étiquette "ne pas débrancher", qui est probablement l'autre extrémité de l'enrouleur. (?)

Je la débranche, et essaie de mettre la mienne dedans. Le capot de ma prise m'empêche de brancher...
... oublié de vous faire une photo.

Question: faut-il insister dans ce sens (voire déposer le capot de ma prise type 3 qui est imposée par la norme Française et qui m'emm... bien) ou est-ce la borne autolib qui n'est pas adaptée ?
 
Last edited:
Je vais essayer de démonter le capot de la prise et voir si ça marche...

Oui ca marche je l'utilise régulièrement !!!
si tu veux en mp je t'expliquerai meme comment ne pas payer trop cher tes recharges....

en fait officiellement, tu ne peux recharger avec un véhicule tiers que dans certaines stations. dans celles ci la 5 eme borne est libre et n'a pas de cable attaché.. En pratique tu peux te brancher partout en débranchant la borne Type 3 et zou ca marche... faut forcer un peu pour fermer parfois dégager la prise type 3 en la rentrant dans son espace réservé mais ca marche... après tu fermes et zou ca part... dès fois ca peut mettre une minute....