Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Firmware 5.12

This site may earn commission on affiliate links.
Voici ce que j'ai remarqué avec 5.12

1. Toit: le comfort zone est à 75% au lieu de 80%
2. Beaucoup de problemes avec Slacker Radio. Je suis en train de faire de la recherche pour savoir si c'est un probleme commun.
3. Lorsque je reboot le system, je vois maintenant une alarme pour le system de navigation, mais l'alarme disparrait vite.

En appuyant sur le T, on voit les memes notes que pour 5.09
 
Dimanche, passage en v6 (1.65.11) : enfin l'utilisation de l'info-trafic dans le calcul de l'itinéraire. Assez voisin de Waze, que j'ai lancé en parallèle : 5mn d'avance pour Waze le matin, 5mn pour la voiture le soir sur le chemin du retour ;) Au passage, changement d'affichage sur les deux écrans et je dois dire que je les trouve plus lisible.
Deuxième très léger apport : la mémorisation des emplacements où on joue avec la hauteur de la voiture. C'est gadget mais le lendemain matin, j'ai trouvé ça "intelligent" qu'elle le fasse toute seule.
troisième apport : une icône Calendrier dans les applications de la première ligne. Totalement inutile pour moi qui ne possède ni iPhone ni machin android tout vérolé ;) On n'a même pas la possibilité de l'enlever...
Dernier apport : la possibilité de la mettre en veille sauf la fonction de connexion à distance. C'est moins efficace qu'une mise en veille complète mais on gagne le temps de réveil quand on veut voir à distance ce qu'elle "fait".

Je suis passé de la V5.09 à la v6 au bout de plusieurs mois et là, ce soir nouvelle mise à jour proposée...
 
J'ai bien la 5.12, qui a été mise à jour devant mes yeux, quand j'ai pris possession de la voiture.

Ca m'intéresse la fonction de passage en "High" automatique, mais je ne vois rien d'approchant. Je n'ai pas non plus d'appli "Calendrier"

Icare
 
J'ai bien la 5.12, qui a été mise à jour devant mes yeux, quand j'ai pris possession de la voiture.

Ca m'intéresse la fonction de passage en "High" automatique, mais je ne vois rien d'approchant. Je n'ai pas non plus d'appli "Calendrier"

Icare

Bonjour,

C'est normal, puisque toutes ces fonctions sont dans la V6.0 et pas dans la 5.12 !!!

Deux solutions :

- Attendre patiemment que la MAJ se fasse en wifi ou 3G un jour (mais il y en a qui attendent toujours en 5.9... n'est-ce par Cyril ?)
- Aller dans un Service Center qui va faire la mise à jour tout de suite

Voilà, voilà

Elie
 
Vu !

J'étais resté calé sur le titre du post qui parlait de la V5.12.

Je vais voir pour faire cette maj car ça va peut-être règler un bug qui survient fréquemment quand j'utilise le GPS, que j'écoute une radio internet et que j'ai un appel téléphonique.

Il m'arrive que je n'aie plus de son de radio ensuite. Il faut faire un Reset, ça fait un peu les débuts de Windows.

Edit: j'ai fait le tour des menus et icones...

... Le seul truc que j'arrive à faire, c'est en appuyant de façon prolongée sur le "T" en haut de l'écran, à obtenir le message " ENTER ACCESS CODE"

(Code que je ne connais pas)
 
Last edited:
Ce matin, en ouvrant la voiture, elle me propose ma mise à jour, alors que je n'ai pas réussi à connecter le wifi. J'ai fait "ok"

Il y a un message "update in progress" sans thermomètre de progression.
La voiture s'est mise à faire du bruit (clim, suspensions) et des claquements. Puis l'écran des compteurs s'est éteint, s'est rallumé en me disant qu'il faut aller faire un entretien. Je suis plutôt inquiet... J'irai voir plus tard si elle s'est réveillée en V6...

Edit: j'ai fait un Reset, tout va bien, ouf. Il a fallu moins d'une heure pour la mise a jour V6 en 3G
 
Last edited:
Génial le réglage auto des suspensions en arrivant à la maison !

L'agenda est synchronisé et m'affiche à l'écran les rendez-vous de la journée en partant le matin.

Par contre, je ne peux plus charger à 32 A... Ca limite à 26, je ne sais pas pourquoi.
 
Last edited:
La stabilité de cette nouvelle version 1.65.13 est médiocre :(
3 plantages juste pour aujourd'hui, dont deux sur le chemin du retour, avec tout le système qui fige pendant plusieurs secondes (plus de Bluetooth, de radio, de navigation ou de consommation, ...).
Je ne déconseille pas de passer sur cette v6 mais il faut avoir en tête que ça va nécessiter quelques corrections et donc d'autres mises à jour pour devenir stable
 
Mise à jour aussi qui, pour moi, a nettement accéléré la recherche de la 3g lorsque je démarre.
Par contre, j'ai toujours des lenteurs au chargement des cartes de navigation dans les tunnels - ce que je n'avais pas avant ...
 
Depuis la mise à jour, je n'ai plus de rafraichissement des derniers appels de mon téléphone. Pourtant le bluetooth fonctionne. Un Reset n'a aucun effet.

Coincidence ou pb sur la version ?
 
Last edited: