Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Entretien / garantie

This site may earn commission on affiliate links.
Avez vous fait la révision des 20.000 km ?
combien avez vous payer ?
....

j ai ai failli ne pas acheter la Tes à cause de sa garantie 80.000 km
que se passerait il si une panne sévère arriverait une fois ces 80.000 km passé ?
 
Combien de temps vous garde-il la voiture pour l'entretien ?

L'entretien est à 700€ pièce.
En tant que taxi, je fais 45.000km par an, soit 9 entretiens sur 4 ans pour 180.000km. L'entretien en option est à 2.800€ pour 4 ans, j'y suis gagnant.

Passer les 4 ans, l'entretien est à 700€, je ne vois pas ce qui peux justifier ce tarif...
La plus grosse révision de ma Prius+ est de 455€ alors qu'il s'occupe du moteur essence et électrique, hormis le prestige, que justifie c'est 700€ ???
Que font il pour se prix-là ?

Il la contemple ?
Il engage uniquement des mécanisiens sénior payé 100€ de l'heure ?
Expliquez moi :)
 
Le programme de révision pour les Model S n'est pas obligatoire mais préconisé par Tesla.
Par définition la S n'a pas besoin d'entretien de plus elle est garantie donc..
Après la garantie avec le ranger n'est utile que si le kilométrage annuel ne dépasse pas 20.000
Enfin la S est mise à jour régulièrement via sa 3G
 
Merci pour cette réponse.

En regardant le manuel du propriétaire, j'en déduit ceci :
Tous les 8.000km, permutation des pneus (Je suppose avant/arrière et gauche/droite), que l'on peut faire soit même en 30 minutes.
Tous les 40.000km ou 2 ans, vidange du liquide de frein, chez Norauto pour 64€.
Tous les 80.000km ou 4 ans, vidange du liquide de refroidissement batterie, à faire chez Tesla pour 700€ au vue de la remarque sur la notice (cf: Tout dommage résultant de l'ouverture du réservoir de liquide de refroidissement de batterie est exclu de la garantie.).
Il reste donc à prendre en compte, le changement des pneus, disque, plaquette, essui glasse et produit d'essui glasse et on à fait le tour de l'entretien ?
Rien d'autre ?

Tu parles de mise à jour de la S, elles se font que l'on fasse ou pas l’entretien hors concession Tesla ?

L’abonnement GSM est à la charge de qui ?

Je vois que la question initiale est d’un taxi. Bonjour collègue ;)
 
Bonjour

Je pense qu il y a qu une révision indispensable, celle des 80.000 km pour changer le liquide des batteries.
Pkoi vidanger le liquide de frein vu qu on s en sert pas....?
j ai eu 3 wv avec lesquels j ai fait plus de 200.000 km avec chacune d elle et je n ai jamais fait vidanger le liquide de frein.
 
Salut tout le monde,

Trés probablement furtur proprio trés bientôt d'un model S ou X, cela fait maintenant plusieurs mois que je me renseigne et suis l'évolution de Tesla. Aprés discussion avec un Service Center ä La Haye (Pays-Bas) prés de mon lieu de résidence, ils justifient les 700 Euros par le fait que toutes les modifs usines faites afin d'améliorer la qualité percue et la fiabilité sont transposées aussi aux voitures déjà produites...plus le fait que Tesla n'en étant qu'à ses débuts une rentrée de cash permettrait aussi de guarantir la perenité de la marque! Mouais...pas trés convaincants tout ca.
Il est clair que 700 Euros (plus qu'aux US d'ailleur) est difficilement justifiable pour une voiture dont un argument de vente est son faible entretien. Elon a aussi laissé penser dans une de ses interviews que ce prix serait trés certainement revu à la baisse progressivement au fur et à mesure du developpement de Tesla. Il le faudra bien de toute facon pour la GEN III qui vise une clientèle moins aisée.
 
Merci pour cette réponse.

En regardant le manuel du propriétaire, j'en déduit ceci :
Tous les 8.000km, permutation des pneus (Je suppose avant/arrière et gauche/droite), que l'on peut faire soit même en 30 minutes.
Tous les 40.000km ou 2 ans, vidange du liquide de frein, chez Norauto pour 64€.
Tous les 80.000km ou 4 ans, vidange du liquide de refroidissement batterie, à faire chez Tesla pour 700€ au vue de la remarque sur la notice (cf: Tout dommage résultant de l'ouverture du réservoir de liquide de refroidissement de batterie est exclu de la garantie.).
Il reste donc à prendre en compte, le changement des pneus, disque, plaquette, essui glasse et produit d'essui glasse et on à fait le tour de l'entretien ?
Rien d'autre ?

Tu parles de mise à jour de la S, elles se font que l'on fasse ou pas l’entretien hors concession Tesla ?

L’abonnement GSM est à la charge de qui ?

Je vois que la question initiale est d’un taxi. Bonjour collègue ;)

Pas de disque ni de plaquettes a changer..Le freinage récupératif freine la voiture tout en la rechargeant lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur.
On est libre d'accepter les MAJ mais l'idéal est de les installer car cela fait évoluer le soft de la S
la connection en 3G est payé par Tesla à vie
 
Last edited:
Oui, même chose chez BMW. Tu as une connexion internet qui te permet divers services. Le plus utile à mon goût est l'affichage des noms des pistes de CD lorsque tu en insères un. Il y a aussi une assistance dont je ne me suis jamais servi.

Pas étonnant que Tesla ait ça aussi. Je ne sais pas avec quel opérateur ils ont dealé, ni pour combien de temps. Aussi longtemps que la durée de vie de la batterie ? :wink:
 
Les forfaits data ne coûtent pas grand chose. Moi même je les ai pour moins de 5€ par mois en ayant une trentaine de ligne de ce type... j'imagine que Tesla à pu négocier ça pour pas grand chose. Les communications M TO M (machine vers machine) sont gratuites.. c'est de la communication data.
 
Les forfaits data ne coûtent pas grand chose. Moi même je les ai pour moins de 5€ par mois en ayant une trentaine de ligne de ce type... j'imagine que Tesla à pu négocier ça pour pas grand chose. Les communications M TO M (machine vers machine) sont gratuites.. c'est de la communication data.

Oui Pascal par contre lorsque l'on aura accès à la vidéo ça changera leurs factures ;-)
 
Les forfaits data ne coûtent pas grand chose. Moi même je les ai pour moins de 5€ par mois en ayant une trentaine de ligne de ce type... j'imagine que Tesla à pu négocier ça pour pas grand chose. Les communications M TO M (machine vers machine) sont gratuites.. c'est de la communication data.

Chez quels opérateurs as-tu ces forfaits exclusivement Data ? Je me souviens de Niel qui avait annoncé ce type de forfait chez Free lorsqu'ils avaient lancé leur forfait téléphone et depuis, plus rien :(
 
formidable! j'attends ma tesla model S 85 pour dans quelques mois et je viens de recevoir un email de Tesla (Elon Musk) m'annonçant que la garantie de 8 ans des batteries était étendue au véhicule (drive unit) sans limitation de kilométrage !!!! C'est plus qu'une révolution c'est un nouveau monde pour l'automobile ! quelle joie d'en faire partie bientôt !
 
Oui c'est une formidable annonce !

Attention toutefois : Drive Unit ce n'est pas le véhicule. C'est l'ensemble moteur-inverter-réducteur. Les éléments qui ne font pas partie de la chaîne de traction conservent leur garantie de 4 ans (suspension, air conditionné, console centrale, poignées, toit ouvrant, etc.)