Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Nouvelle carte des superchargeurs

This site may earn commission on affiliate links.
Tesla a mis sur son site les points de superchargeurs en France!
Qu'en pensez vous?
superchargers_via_baltica.png
 
Last edited:
Que quelqu'un a des infos plus précises:


View attachment 49807

(Image copiée sur le site Automobile propre)

Je ne comprends pas l'intérêt d'en coller un à Paris, il vaudrait mieux les placer entre les villes.

Si tu regardes bien des Supercharger sont prévus entre les villes, pour Paris si tu étais résident hors France tu apprécierais celui de la capitale ;-)

- - - Updated - - -

Oui et ils ont un truk contre les auvergnats ??
c est pas demain que je vai traverser le viaduc de millau en Tes.

Bien d'accord ceci dit pour un premier jet c'est déjà pas mal
 
Exactement. L'hiver 2014-2015 n'est pas l'avenir proche... Je trouve vraiment dommage (pour rester poli) qu'il n'y ai rien d'indiqué sur la carte "prochainement".
Il me semble que l'été arrive dans un mois et que nous pouvons conclure qu'il n'y aura aucun Supercharger pour cet été.

Rien ne dit surtout quand ces centres ouvriront ... :crying:
 
Exactement. L'hiver 2014-2015 n'est pas l'avenir proche... Je trouve vraiment dommage (pour rester poli) qu'il n'y ai rien d'indiqué sur la carte "prochainement".
Il me semble que l'été arrive dans un mois et que nous pouvons conclure qu'il n'y aura aucun Supercharger pour cet été.

Au mieux pour cette année ce sera l'adaptateur ChaDemo..

- - - Updated - - -

Rien ne dit surtout quand ces centres ouvriront ... :crying:

De ques centres tu parles?
Sur cette carte on parle que de supercharger..
 
J'espère bien que le ChaDemo viendra vite.. en fait avec Chademo on serait assez bien en France grace à toutes les bornes Nissan. Je ne comprends pas pourquoi Tesla met tant de temps pour livrer ce produit.

Les adaptateurs sont actuellement en Béta test aux US depuis plusieurs semaines et d'après Hugh ils seront disponibles en juin ou juillet.

- - - Updated - - -

centres
Superchargeurs bien sûr, déjà annoncés l'an dernier puis en janvier puis ... :crying:

Tu as raison sauf que pour la première fois nous avons une carte qui les fixent et certains sont déjà en cours de constructions pour cet été alors soyons positifs ;-)
 
Tesla a précisé que les stations de Superchargeurs seront situées à proximité de restaurants, cafés et centres commerciaux le long des grands axes autoroutiers. Les personnes en déplacement peuvent s'arrêter brièvement pour manger ou autre pendant que leur Model S se recharge.
 
Qu'il ne fait pas bon être portugais ou espagnol.

Blague à part, pour les autres, je trouve cela génial.

J'habite au Portugal et à ma connaissance il y a au moins deux model S qui circulent ici. Quand à l'Espagne, il doit en avoir environ une dizaine, donc un marché encore très restreind.
Néenmoins, je verrais bien des superchargeurs placés sur des lieux très touristiques, comme les sanctuaires de Saint Jacques de Compostelle et Fátima.
Comme membre très récent de ce forum, j'en profite pour saluer tous les membres francophones et féliciter tous les acquereurs français d'une Tesla.
Malheureusement, ce n'est pas mon cas, mais cette voiture me fait rêver comme un gamin...:love:
 
Bienvenue Atlantis, et merci pour ton message,
Il faut laisser le temps à Tesla, qui ne peut-être sur tous les fronts en même temps, alors qu'il réalise ce qu'aucun constructeur ou autorité publique n'a été capable de faire : couvrir les E-U et l'Europe de stations de recharge ultra rapides et gratuites. Chapeau bas !
On est tous comme des gamins avec la Model S, et je suis sûr qu'un jour viendra oú l'on pourra aller de Stockholm à Faro de Supercharger en Supercharger sans dépenser un centime.
 
Pourquoi les superchargers en construction en Allemagne et au Danemark par exemple sont référencés sur Supercharge.info et pas les français en construction ?

Je me suis aussi posé cette question. En fait ce site n'est pas un site officiel Tesla et il est animé par des propriétaires. Donc en absence d'infos transmises par des personnes physique ou forumeurs par ex. sur des permis de construire ou des travaux en cours, ils ne peuvent pas être informé.
 
Je me suis aussi posé cette question. En fait ce site n'est pas un site officiel Tesla et il est animé par des propriétaires. Donc en absence d'infos transmises par des personnes physique ou forumeurs par ex. sur des permis de construire ou des travaux en cours, ils ne peuvent pas être informé.

En effet, j'ai aussi fait ce constat. Dommage que, je ne sais pour quelle raison, les quelques propriétaires qui semblent informés ne soient bizarrement contraints au silence....