Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

5.000 km en S et ... un défaut

This site may earn commission on affiliate links.
5.000 km en S et ... un défaut : les essuie-glaces en mode auto. Ils réagissent moyennement bien dans les 2 positions d'ailleurs - au contraire des phares auto, désembuage ...
Autre souci : l'absence d'essuie-glace arrière mais compensée par le gain esthétique et la caméra de recul.

Ps : J'ai eu des Renault (dont une Espace avec un bien joli V6), Peugeot et plusieurs Bm et je n'ai jamais été aussi satisfait de mon achat.
 
5.000 km en S et ... un défaut : les essuie-glaces en mode auto. Ils réagissent moyennement bien dans les 2 positions d'ailleurs - au contraire des phares auto, désembuage ...
Autre souci : l'absence d'essuie-glace arrière mais compensée par le gain esthétique et la caméra de recul.

Ps : J'ai eu des Renault (dont une Espace avec un bien joli V6), Peugeot et plusieurs Bm et je n'ai jamais été aussi satisfait de mon achat.

Presque 10000km
Même impression pour moi. Le détecteur de pluie est pas terrible.

La finition à l'intérieur est satisfaisante, mais pas encore au niveau d'Audi.

Et sinon je regarde passer des Porshe Panamera et autre Jaguar XF en souriant. Je ne suis même pas intéressé, j'ai déjà la meilleur voiture du monde ;-)
 
Ok avec vous tous, je rajouterai que pour un 1er véhicule 100% Tesla et américain de surcroît, c'est une vraie réussite ;-)
Non seulement nous avons la chance de posséder le meilleur véhicule de la planète mais en plus on nous propose (ra) l'énergie à vie..c'est la cerise sur le gâteau!
 
Last edited:
Au quotidien c'est vraiment une voiture supérieure : sur la route on est pourri/gâté. Trop souple, trop puissant, trop agile... Et la douceur en plus.
Les essuies glaces sont perfectibles, mais il faut rappeler qu'une pichenette au bout du commodo déclenche un passage des balais en cas de besoin.
 
9000 kms à la moyenne de 189 wh/km et toujours enthousiasmé par le comportement et les performance se la voiture. Aussi bien grâce à la grande puissance dispo, au couple vertigineux autorisant des reprises foudroyantes permettant des dépassements impossibles autrement mais aussi à la sobriété énergétique de la voiture en conduite eco !

Des défauts? oui mais vraiment peu de chose: quelques plastiques autour de "la console" ou plutôt du volume faisant office de console, pourraient être de meilleures factures ou au moins habillés ( j'attends la vrai console centrale à ce propos)
sinon je perçois quelques grincements de joints du TO sur route très cahoteuse.
Enfin je confirme que les essuis glace sont perfectibles, par exemple par très grosse pluie, la vitesse rapide ne l'est pas assez !
 
Aussi bien grâce à la grande puissance dispo, au couple vertigineux autorisant des reprises foudroyantes permettant des dépassements impossibles autrement mais aussi à la sobriété énergétique de la voiture en conduite eco !

Oui alors justement, attention à ça, car petit à petit on finit par prendre de plus en plus confiance et en fait c'est très dangereux, il faut savoir se mettre une limite. Hier en rentrant de Bordeaux comme j'étais "large" sur l'autonomie (40Km de rab entre la distance restante à effectuer et les Km restants), je me suis permis quelques dépassements sur nationales et départementales. Et sur le dernier, même s'il n'y avait aucun danger, super visu, personne en face, la file de véhicule était assez longue et du coup quand je me suis rabattu je me suis aperçu que j'étais quand même à une vitesse non avouable.

Donc gaffe !!!

sinon je perçois quelques grincements de joints du TO sur route très cahoteuse.

Moi j'ai un truc qui vibre sur routes de campagne derrière le pilier A côté conducteur, vers le haut parleur il me semble, ou sous le tableau de bord, j'ai un mal fou à localiser l'emplacement exact. Et faire ça en roulant c'est très difficile, il faudrait mettre la voiture sur un truc qui teste les amortisseurs pour faire vibrer la voiture afin de repérer d'où ça vient sans avoir à se concentrer sur la route en même temps !!

Sinon même opinion sur les essuies glace, mais quand ils déclenchent pas, en effet une impulsion sur le commodo et ça les déclenche pour un cycle (faut pas appuyer à fond sinon ça déclenche le lave glace).
 
Décidemment, les essuie-glace ne sont pas le point fort : mes balais sont déjà hs après 5.000km.

Pour les joints, effectivement ce n'est pas terrible. Après des fortes pluies, j'ai d'ailleurs de la buée à l'intérieur, pruve qu'il y a des infiltrations.
 
Bon, pas vraiment un autre défaut mais quelque chose qui pourrait être amélioré : la tenue à grande vitesse.
Par rapport à un X3, la S est mieux jusqu'à 110-120 mais commence à légèrement tanguer à partir de 135 km/h et est beaucoup plus sensible au vent latéral à partir de cette vitesse - qui me direz-vous doit être réservée au ... cicrcuit :).
 
Bon, pas vraiment un autre défaut mais quelque chose qui pourrait être amélioré : la tenue à grande vitesse.
Par rapport à un X3, la S est mieux jusqu'à 110-120 mais commence à légèrement tanguer à partir de 135 km/h et est beaucoup plus sensible au vent latéral à partir de cette vitesse - qui me direz-vous doit être réservée au ... cicrcuit :).

J'ai le même ressenti... Avec le vent latéral cet hiver, j'avais quelque fois l'impression de me battre contre la voiture ;)
 
Je suis embrasé, j'ai pris contact avec un taxi qui à la Tesla et il ma refroidie...

Il m'a parlé de plein de défaut dont :
- Toit ouvrant qui fait un bruit dû à un mauvais assemblage
- La custode qui laisse entré l'eau dans la voiture
- Les deux coffres qui lors ce qu’ils sont mouillé, laisse tombe l'eau dans le coffre...
- Sont tableau de bord se d’éclipse quand il passe le chiffon dessus.
- Le cuir qu'il a pris en option est de mauvaises qualités, il va le refaire chez un vrai sellier.
- La finition Piano se raye
- Les pneus on durée 20.000km (Je ne connais pas son style de conduite)
- Des curieux qui vienne poser des questions...
- Des vibrations quand il roule à 110km/h
- Sa batterie a perdu 4km d’autonomie sur 40.000km parcourut, il a peur dans le temps que le problème s’accélère, la garantie 8 ans, kilométrage illimité, ne rentrant pas en compte dans ce cas-là.
- L’entretien annuel est limité à 80.000km

Il m'a aussi parlé du SAV qui n'est pas top, quand il l’a reçu, il n'avait pas les rétros rabattable, le commercial lui a dit que c'était normale, il s’est énervé, une solution a été trouvé à 2.000 et quelques euros... Pour une voiture neuve, honteux !

S’il devait changer de voiture, quitte à mettre 80.000 € il prendrais une A7 ou Série 5/7 à 100.000 € remisé à 75.000 €...
Et je lui ai demandé "Tu penses que je devrais l'acheter ?" il m'a dit que je devais bien réfléchir et calculé, le but étant de gagné de l'argent et non de se faire plaisir.

Du coup, c’est la douche froide, je ne sais pas si je dois continuer à m’orienter vers cette voiture ???
 
Je suis embrasé, j'ai pris contact avec un taxi qui à la Tesla et il ma refroidie...

Il m'a parlé de plein de défaut dont :
- Toit ouvrant qui fait un bruit dû à un mauvais assemblage
?
J'ai moi aussi des problèmes de toit ouvrant. Il a été diagnostiqué que les joints s'étaient déplacés sous l'effet de la chaleur par la faute d'une colle non adaptée. Les pièces sont en commande et ils seront bientôt remplacés. Je manque donc de recul pour te dire si si le pb est réglé.

- La custode qui laisse entré l'eau dans la voiture
Il y a eu pas mal de plaintes concernant en effet cette custode, mais je n'ai pas personnellement à m'en plaindre.

- Les deux coffres qui lors ce qu’ils sont mouillé, laisse tombe l'eau dans le coffre...
J'avais jamais entendu la critique. Au contraire le coffre arrière est particulièrement bien dessiné et l'eau ruisselle dans les gouttières prévues à cet effet lorsqu'il est ouvert. Par contre le capot avant de la voiture est fragile et il faut éviter de l'utiliser au quotidien.

- Sont tableau de bord se d’éclipse quand il passe le chiffon dessus.
Jamais entendu parler de ça.

- Le cuir qu'il a pris en option est de mauvaises qualités, il va le refaire chez un vrai sellier.
- La finition Piano se raye
il a parfois été rapporté que le cuir de l'assise du siège côté conducteur s'usait si on sortait/entrait souvent dans la voiture. Je n'ai pas constaté personnellement le défaut, mais mon usage est moins intensif que celui d'un taxi. Par contre la finition piano n'est pas particulièrement sensible aux rayures. Je l'ai personnellement.

- Les pneus on durée 20.000km (Je ne connais pas son style de conduite)
Effectivement le style de conduite peut jouer beaucoup. Et les pneus 21 pouces s'usent beaucoup plus. Pour un taxi il faut s'orienter vers les 19 pouces. Mais la voiture use des pneus c'est sûr. 2100 kg + 460/600 NM de couple, ça finit forcément par avoir un impact.

- Des curieux qui vienne poser des questions...
Lol. Et les clients aussi j'imagine ! Faut savoir ce qu'on veut dans la vie :D

- Des vibrations quand il roule à 110km
Comportement tout à fait anormal. Une voiture bien réglée ne vibre pas du tout à 110. Problème à traiter par le service center.

- Sa batterie a perdu 4km d’autonomie sur 40.000km parcourut, il a peur dans le temps que le problème s’accélère, la garantie 8 ans, kilométrage illimité, ne rentrant pas en compte dans ce cas-là.
Ce résultat doit être considéré comme exceptionnellement bon !! Cela ne représente que 1% ! Effectivement la perte d'autonomie progressive de la batterie n'est pas couverte par la garantie. Mais ce taxi devait être particulièrement mal renseigné pour croire sa batterie garderait toujours son autonomie originale. Il faut quand même s'intéresser véhicule électrique avant d'en acquérir un ! Je peux te dire que tout propriétaire de Nissan Leaf sera estomaqué par ce résultat...

- L’entretien annuel est limité à 80.000km
Ici on doit parler de la garantie ce qui effectivement peut poser problème. En France aucune extension de garantie n'est possible ce qui n'est pas le cas aux États-Unis. Toutefois les véhicules à usage professionnel sont toujours exclus de cette possibilité, même aux États-Unis.
Concernant l'entretien il a lieu tous les 20 000 km, mais ce n'est qu'une recommandation. Tu peux décider de ne le faire qu'une fois par an par exemple. Un entretien est facturé 700 €, mais tu peux acheter un pack de 4 entretiens tous les 20000 km pour 2200 euros.

Il m'a aussi parlé du SAV qui n'est pas top, quand il l’a reçu, il n'avait pas les rétros rabattable, le commercial lui a dit c'était normale, il s’est énervé, une solution a été trouvé à 2.000 et quelques euros... Pour une voiture neuve, honteux !
Le SAV est top, et ils tentent toujours de faire le maximum. Un certain nombre de problèmes de qualité existent, mais il existe toujours un bulletin de service pour tenter d'y apporter une solution. Tesla est une boîte jeune, mais avec une grande volonté de réussir.

Maintenant concernant les rétroviseurs rabattables électriquement, les premiers véhicules n'en étaient pas équipés. Lorsqu'ils ont passé commande les premiers clients le savaient. La livraison était donc parfaitement conforme à la commande, et ton collègue a eu tort de s'énerver contre le commercial.

Par la suite Tesla a décidé de les inclure dans le pack technologique, pour répondre à une demande récurrente des clients, notamment européens. Elle a même prévu un kit pour équiper les véhicules qui n'en n'étaient pas équipés à l'origine. Ce kit est facturé environ 1400 € pose comprise.

Ce qui s'est donc passé c'est que les délais de livraison étaient tellement longs initialement que les premiers véhicules sans les rétroviseurs électriques rabattables n'étaient même pas encore livrés aux premiers propriétaires, qu'on pouvait déjà depuis un moment commander sur Internet les nouvelles voitures avec... Pas mal de frustration en a découlé.

S’il devait changer de voiture, quitte à mettre 80.000 € il prendrais une A7 ou Série 5/7 à 100.000 € remisé à 75.000 €...

J'ai compris, en discutant avec des taxis, qu'ils avaient l'habitude qu'on leur consente des remises commerciales exceptionnelles, ou qu'on leur fasse des cadeaux. Tesla ne pratique cela que de façon très marginale. Et cela provoque souvent une incompréhension par comparaison aux pratiques des autres constructeurs. Par exemple si tu arrives à convaincre un client, lors d'une course, d'acheter le véhicule, il ne faut pas espérer que Tesla va te faire cadeau des rétroviseurs électriques ou te filer ta petite com'. Cela engendre de la frustration parfois.

C'est dans ce contexte que tu dois te faire ta propre opinion sur les critiques que tu as pu entendre, même s'ils ne sont pas toutes fausses.
 
Last edited:
J'entends bien tes arguments. Il fait 10.000km par mois, les problèmes qu’un particulier aura dans 2 ans, il les a aujourd'hui.
Une voiture électrique est techniquement simple, à 80.000€ on peut s'attendre à la finition d'une Classe S du même prix ou du moins à son SAV….

Maintenant concernant les rétroviseurs rabattables électriquement, les premiers véhicules n'en étaient pas équipés. Lorsqu'ils ont passé commande les premiers clients le savaient. La livraison était donc parfaitement conforme à la commande, et ton collègue a eu tort de s'énerver contre le commercial.
Visiblement il avait besoins de ces rétros pour entrer dans son garage et pour lui il devais les avoirs...
J’ai aussi eu l’occasion de m’agacer dans le showroom de Tesla. J’ai simplement demandé à avoir la facture le plus tôt possible, un ou deux mois avant la réception, pour avoir le temps de récupéré la TVA, on m’a dit que je devais payer l’intégralité 1 mois avant la date prévu de réception. J’aurais été obligé de faire un crédit de 14.000€ qui allez me couter 600€ pour une somme que je récupéré en 15 jours, 1 mois. J’ai haussé le ton et j’ai obtenu un résultat. Je payerais le hors taxe 6 semaines avant et je donnerais la TVA le jour de la réception. Sans ça, j’aurais lâché l’idée d’acheter cette voiture…

J'ai compris, en discutant avec des taxis, qu'ils avaient l'habitude qu'on leur consente des remises commerciales exceptionnelles, ou qu'on leur fasse des cadeaux. Tesla ne pratique cela que de façon très marginale. Et cela provoque souvent une incompréhension par comparaison aux pratiques des autres constructeurs. Par exemple si tu arrives à convaincre un client, lors d'une course, d'acheter le véhicule, il ne faut pas espérer que Tesla va te faire cadeau des rétroviseurs électriques ou te filer ta petite com'. Cela engendre de la frustration parfois.
Si aujourd'hui on voit des Prius dans les rues, c'est en partie liée aux taxis. L'image de fiabilité de Mercedes est elle aussi liée aux taxis...
Le taxi que j'ai contacté ma expliqué qu'il y avait une personnalité qui venais acheter sa Tesla, il lui a dit qu'avant il roulé en Prius et que la marque lui avais offert la voiture !
Vous n'imaginez même pas le nombre de cours de technique que l'on fait sur la Prius, les gens pose mille et une question, chaque collègues qui ont cette voiture sont dans cette situation : une course sur 3, on doit faire une explication détaillé sur la voiture.
Ce taxi, m'a dit qu'il avait eu contact d'une centaine de chauffeur, qu'il avait fait plusieurs dizaine d'interview, des heures à faire la promotion de la voiture sans rien en contrepartie...
Rêver de la médaille, il va faire un bilan sur la voiture d'ici peu dans un grand journal, où il va pouvoir exprimé de façon objectif c'est difficulté avec cette voiture et la marque.
Il y a aussi un avocat qui à cette voiture sur Paris, pas sûr que le résultat soit le même en cas de conflit…
Peux être faut il sortir de ce system de remise, qui est à mon sens ridicule ! Il faudrait plutôt proposer les véhicules au juste prix. Aux professionnels de la route, qui véhicule plus de 2.000 personnes différentes par an, on leur concède un petit geste comme une ou deux options, un crédit à taux 0.
 
Les vibrations c'est par rapport à un X3 qui est extrêmement stable donc j'ai l'impression que ce n'est pas un "défaut". Je le signalerai quand même lors de la révision.
Sinon je n'ai pas de souci / coffre, toit ouvrant ou cuir ...

Un autre point améliorable : le klaxon qui fait un bruit assez minable. :)
 
j'ai passé aussi 5000 kms.

3 petits défauts selon moi:

- effectivement pas super les balais d'essuie-glace (laissent des traces)
- obligé de rentrer dans la voiture pour "Unlocker" la prise (sauf si c'est le CRO muni d'une télécommande). J'aurais bien aimé avoir le "Lock" en option sur le tableau de bord comme dans la Leaf
- impossibilité de mettre le chauffage sur "OFF" sans dérégler la température

Pour les deux derniers points, je ne desespère pas d'une prochaine mise à jour.

Pour le reste, que du bonheur !
 
j'ai passé aussi 5000 kms.

3 petits défauts selon moi:

- effectivement pas super les balais d'essuie-glace (laissent des traces)

Moi aussi un peu

- obligé de rentrer dans la voiture pour "Unlocker" la prise (sauf si c'est le CRO muni d'une télécommande). J'aurais bien aimé avoir le "Lock" en option sur le tableau de bord comme dans la Leaf

Tu parles lorsque la voiture est en charge, donc branchée ? Si oui, si elle est en train de charger, un double clic sur la télécommande stoppe la charge et déverrouille la trappe.
Si elle est branchée mais je charge pas, le double clic sur la télécommande ne marche pas toujours, j'ai remarqué qu'il faut que la voiture soit "réveillée". Par exemple moi j'ouvre une portière, puis double clic sur la télécommande et ça déverrouille la trappe.


- impossibilité de mettre le chauffage sur "OFF" sans dérégler la température

Bah si en éteignant la clim avec le gros bouton en plein milieu !?