Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Moments Tesla

This site may earn commission on affiliate links.
Est-ce que certains d'entre vous ont eu des situations ou des personnes viennent regarder votre tesla ?

Pour ma part, plus de 50 personnes ont observé de près la tesla. Certains ont pris des photos, et un piéton très impressionné par la tesla s'est cogné dans un mur en l'observant...:p
 
Lol,
moi c était sur parking d auchan mantes,
les gens traversaient en regardant la voiture en train de chargé
sans faire attention devant eux,
comme s'ils avaient vu un O.V.N.I
alors que c est qu'un O.R.N.I
D ailleur, le technicien m a informé que tous les auchan seront équipé avant la fin de l'été
et qu il est nécessaire de commander une carte kihwi sur le site afin de pouvoir se recharger gratuitement 24/24 et 7/7 et cela pendant tous 2014. (Carte 6€)
Ça sera peut être payant par la suite.
image.jpg
 
Oui, dés qu'on est stationné il ne se passe pas 2 minutes sans avoir des personnes posant des questions ou observant la voiture.A la terrasse d'un café, des appels de phare ou klaxon à distance à l'aide de l'APP Tesla sont toujours très amusants lorsque les gens s'approchent de près....!
 
Moi ça fait plusieurs fois que des voitures n'hésitent pas à rentrer sur le parking privé du bureau pour venir se garer à côté de la voiture puis l'observer de près.
Malgré la couche de crasse ils arrivent à voir que c'est une Tesla, balèze !! :tongue:

Lui c'était le ponpon il est resté quasiment 15 minutes à tourner autour et photographier chaque mm² de la voiture !!



20140328_173852.jpg

20140328_173917.jpg
 
Bonjour à tous,

J'ai eu l'opportunité d'essayer une Tesla S 85+ il y a 2 semaines à Lyon.

2014-03-21 18.59.30.jpg
2014-03-21 19.03.40-1.jpg


En 33 ans de permis j'en ai essayé des voitures, et des belles (Jaguar E, Porsche 911, Daimler V12...) mais là j'ai été carrément époustouflé par la niveau de technologie et la cohérence de l'approche globale, de la voiture en elle-même au réseau de stations de recharge. Et l'accélération de 0 à 100 pied au plancher, c'est un grand moment pour qui a essayé une Porsche 911 Carrera 4S :)

Avec des enfants de 17, 15 et 12 ans j'ai encore besoin d'un monospace familiale 5-7 places pour partir en vacances d'été et d'hiver avec beaucoup de bagages et dans des régions parfois exotiques mais dans 2 ou 3 ans, quand le réseau européen de superchargeurs sera déployé... ca complètera parfaitement ma "vieille" 911 Carrera 2 cabriolet de 1991.

D'ici là je suivrai avec intérêt vos échanges.
 
Petit moment Tesla hier après-midi dans le centre d'Arras (petit périple du we... = 560 kms AR pour un peu plus de 120kWh pour info) : après avoir branché la voiture place G.Mollet devant la mairie, un homme se gare en biais, n'en crois pas ses yeux- Une Tesla, Réelle, Oh Mon dieu - , il sort son iPad pour prendre des photos et discute pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'une Zoé vienne lui faire comprendre que la place qu'il occupe n'est pas pour lui :)

Nos amis étaient morts de rire et ont pu voir l'effet Tesla en réel ;)

Un grand merci à la ville d'Arras (Mr Dubie en particulier, qui pilote le projet de déploiement des bornes) pour cette borne idéalement située en plein centre ville.

Autre moment : sur autoroute où une voiture que je venais de doubler me rattrape sur ma gauche et là je vois le passager avec son smartphone en train de mitrailler avec l'appareil photo, puis repasser derrière et me lever le pouce pour me saluer. :biggrin:
 
La semaine dernière, sur le périphérique de Toulouse, alors que je roulais à 90 km/h, (vitesse maximale) et que j'étais allé cherché un client à l'aéroport, on parlait justement entre nous de la voiture (qu'il découvrait) et il s'étonnait de voir que la plupart des personnes étaient "réactives" à la voir. Quelques minutes plus tard, deux motards (de la Police Nationale ou de la gendarmerie, je n'ai pas fais gaffe) ont lourdement regardé la voiture en la doublant, et même que l'un d'eux était limite prudent en ne regardant pas devant lui... Ça nous a valu un bon moment de rigolade avec mon invité...
Mais alors, mercredi dernier, m'en est arrivé une bonne. Pour des raisons de discrétion, je ne dirai pas précisément où ça s'est produit... Disons dans la région Toulousaine... Je roulais vraiment pépère, j'avais qu'une envie, c'était de faire passer ma moyenne du jour en dessous des 200 kw/km, et comme j'avais fais une petit pointe en essayant de courser un train, mon compteur était un tantinet un peu au dessus... Bref, sur ce, j'entends une sirène de police ou de pompiers venant de derrière. Pris dans deux ronds points successifs, je n'arrivais pas à savoir si c'était un véhicule qui était derrière moi, à coté de moi, devant moi... Et passé le deuxième rond point, je vois dans mon rétro une voiture de police, gyrophares bleus en action remettre la sirène à au moins 50 m derrière moi. Comme j'en avais la possibilité, je me suis rangé aussitôt sur le macadam à droite pour les laisser passer... Je pensais qu'ils allaient me doubler et tracer... Que neni ! Vla ti pas que cette voiture s'arrête derrière moi : et je vois trois policiers descendre et commencer à faire le tour de la voiture. J'ai vite compris que j'étais l'objet de leur urgence. Je descends de la voiture et alors quel dialogue : "non mais je rêve, c'est bien une Tesla, la fameuse Tesla S; ici dans notre patelin... Vous habitez dans le coin ? Mais c'est vrai elle est vraiment électrique ? Elle a vraiment une autonomie de ... de combien au fait ? ... 400 à 500,... Non ? Bref, au bout d'un petit moment y'en avait un qui était particulièrement branché... je lui ai proposé de faire un tour, et en insistant un peu auprès de ses collègues, il est monté à coté de moi. On est allé faire un tour. Autant vous dire que j'ai plafonné au delà de quand ou course la SNCF ! Je crois qu'il va s'en rappeler longtemps ! Il a eu droit à de l'adrénaline, uniquement en accélérations, et tout en respectant les limitations de vitesse... quel moment ! Inoubliable aussi pour moi...
 
Pas mal !!!
Bon ce jour là tu n'as donc probablement pas fait passer ta moyenne sous les 200Wh/Km ^^

Moi 2 petits moments Tesla vendredi :

Le soir en rentrant chez moi j'ai eu quelques bouchons sur la voie rapide, et en regardant dans mon rétro je vois le mec de derrière affalé sur son volant et son tableau de bord avec son téléphone en train de photographier le cul de la voiture !!
Et ce même jour mais en matinée je sors de la poste, j'arrive à la voiture, un gars sort de la poste en courant vers moi, m'interpelle et me demande si c'est moi qui roule en Tesla :biggrin:
Du coup il m'a demandé si j'avais 2 minutes pour lui parler de la voiture, donc il a eu droit à un passage en revue complet de la voiture :smile:
Mais c'est presque inquiétant car il m'a indiqué qu'il voyait la voiture tous les jours, donc je suis repéré !!!

Et il y a 2 semaines quand je suis allé laver ma voiture aux rouleaux près de chez moi, un gars vient me voir et me demande si la voiture en cours de lavage c'est la mienne. Je réponds que oui, il me demande ce que c'est, je lui réponds et lui indique que c'est une 100% électrique. Et à la fin de la conversation, il me demande si par hasard je ne suis pas sur Sautron....
Il avait donc repéré également la voiture sur mon lieu de travail !!! Alors que là on était à plus de 30Km de mon lieu de travail...
 
J'aime bien l'épisode avec les forces de l'ordre et sont souvent aussi des connaisseurs.
ce we j'ai baissé ma conso cumulée à 205W mais j'ai fini par craquer en roulant à 120 sur l'autoroute donc résultat toujours à 205W sur 6000 kms
nlc soit prudent quand même car s' il y a des fanatiques chez toi ils vont chercher à savoir où tu habites alors essai de changer de route ou tes heures de passages.
 
Vendredi dernier, un motard sur une grosse BMW sur la voie rapide, j'ai vite compris qu'il voulait comparer les reprises :biggrin:
Au bout de 10Km je sors, du coup il sort aussi, et au rond point suivant, j'attends mon tour pour passer, il vient à ma gauche et me demande d'ouvrir la vitre :

- Ouahhhhh ! ça déglingue tout !!! C'est une Tesla !?

- Oui !

- J'ai du mal à vous suivre sur les reprises !!!

- Ah bon ?

- C'est tout électrique !??

- Oui ! Vous avez combien de chevaux vous ?

- 106ch

- Allez j'y vais on gène la circulation, bonne soirée !

- Merci de même et félicitations !

----> 106ch donc normalement il est avantagé en rapport poids/puissance :wink:
 
Y a pas à dire c'est des pros à l'hôtel Péninsula.
Bof, pas vraiment rodé pour les petits déjeuners : café tiède, oubli du jus d'orange ... en plus, la magnifique salle est un peu tristounette. il faudrait au moins des fleurs. Mais c'est vrai pour le voiturier qui a su se débrouiller avec la tesla contrairement à la plupart de ses collègues. ;)
Ce midi, il y aura à nouveau une Tesla devant : déjeuner au Li qui paraît-il serait excellentissisme.
 
Bon alors hier le voiturier : je vous ai déjà vu ? - oui. - Pourriez vous vous arrranger pour venir quand c'est moi qui gare les voitures : je rêve de conduire une Tesla. :)
A part ça le Li est plutôt un peu décevant.
 
Ça y est. Il a appuyé sur LE bouton.
Il : mon mari.
LE bouton : Confirm now.
Et nous voici à l’annonce du second tome des Feux de l’amour 2.0 : Mon homme et la e-machine.


Le tome 1, vous ne l’avez pas lu. Moi, je l’ai vécu.


J’aurais du me méfier. Mon mari a une vie secrète. En mars 2014, au salon de l’auto de Genève où nous allions presque par hasard, « voir un peu ce qui se fait » me disait-il, nous sommes, comme c’est curieux, tombés quasi directement sur le stand TESLA. Géostratégie. « Ah ben ça alors… Mais si, c’est la marque américaine, la voiture 100% électrique, je t’en ai déjà parlé et bla bla bla… ». Depuis plus de six mois qu’il avait découvert la voiture et qu’il s’en s’était entiché.
Deux belles bagnoles exposées, c’est vrai, rouge tentation à défaut de pin-up pour les promouvoir. Ce qui vaut mieux, les bimbos ça ne passe pas terrible auprès du public féminin. Juste à ce moment, « Pfouit », ajoutez dans le décor un conseiller charmant,« Vous avez un peu de temps ? », tentateur « Ça vous dirait de l’essayer ? », efficace. Banco. Je n’ai entendu ni cri de vierge effarouchée, ni la moindre hésitation quant à l’heure qu’il était ou à ce que nous avions prévu ensuite. Pourtant nous devions retrouver des amis que nous aimons bien.
Et là, dans le parking enténébré de Hall Expo, ce n’est pas une portière de voiture qu’il a ouverte mon mari, c’est une porte vers un autre monde qu’il a franchie. Marabouté mon doudou ? Pas loin. Envouté sûrement. Mais pire encore : convaincu. Acompte de réservation versé de suite, lui qui met trois plombes à choisir entre un concombre et une courgette.


Depuis ce voyage dans une autre dimension, la science-fiction c’est chez nous. Deux mondes parallèles.
L’ordinaire, métro – sauf qu’il travaille à domicile et qu’il échappe à cette contrainte-, boulot –ça c’est incontournable, dodo –incontournable aussi. Et l’autre univers dans lequel il s’échappe dès que les pesanteurs quotidiennes se font trop lourdes, ranger ses chaussures, débarrasser la table, supporter les insupportables… Une adresse, un clic et l’univers Tesla s’ouvre à lui. Il se redresse sur son siège, se penche vers l’écran et c’est parti.


Ses premiers pas furent sages et mesurés. Découverte du site, des galeries photos, le classique. « Qu’elle est bêêêlle ». Engouement pour les didacticiels proposés –et pourtant son anglais... La curiosité s’aiguisant, on passa aux recherches techniques hors Tesla, les sites traitant de l’électrique, ceux exposant les modes de charge, ceux calculant les consommations. « Qu’elle est bien ».On installa une alerte Google pour que tout soupir émis à Palo Alto se fasse murmure sur nos écrans. « Topissime ». Puis vint la profusion des super chargeurs, attendus comme des cèpes après une bonne grosse pluie. Et à chaque nouvelle installation, une nouvelle idée de trajet possible, de voyage envisagé.


Je ne vis pas un jour, pas une demi-journée sans mon flash-info Tesla. Elon Musk –quel type !-, la société, les équipements, les nouveautés, les garanties, les branchements, les concessions… D’autant que mon homme longtemps lecteur assidu des blogs s’est mis à écrire lui aussi. Et à échanger. De la projection complète. Des mecs qui n’ont pas encore leur bagnole mais qui tous pensent déjà à comment l’utiliser et à se rencontrer parce que quand même c’est trop chouette d’avoir la même géniale super bagnole ! Je dors à côté d’une encyclopédie Tesla qui me dit ces derniers temps, se réveiller la nuit sans savoir pourquoi. Moi je pense qu’il rêve au volant de son Model S et comme il ne peut pas faire « Vroum, vroum » ça perturbe le songe.


Cette attente de voiture, c’est pire qu’une grossesse. D’abord, pour nous –leasing de la précédente en cours- ça dure plus longtemps. Et ça, c’est moche ! Bien qu’avec le succès actuel, les délais de fabrication de cet OVNI aillent peut-être finir pas atteindre ceux d’un petit d’homme.
Mais un bébé, c’est simple. Une fois en route, il se fait tout seul. Y a pas d’options qu’on puisse changer. On prend ce qui arrive. Ensuite, certes, on peut discuter. Biberons, couches… Quelles marques, quels équipements périphériques. Mais on s’éloigne du bébé lui-même.
Alors que la Tesla c’est non seulement les questions classiques pour un véhicule destiné à vous transporter pendant… Au fait, avez-vous déjà calculé le temps que vous passiez dans votre voiture pendant un an ? Faites-le. Précisément. Additionnez tous vos trajets et le temps qu’ils vous prennent. Au risque que le résultat vous donne envie d’investir dans une chouette voiture plutôt que dans une résidence secondaire !
Là, je me suis un peu égarée. Revenons donc à la décision d’acheter la belle voiture et aux choix que cela implique, puissance, couleur, équipement, options diverses. Rien d’original. Mais la Tesla c’est aussi comment l’alimenter, quelles prises, quelles rallonges, quelles doses, combien de temps entre les biberons. Tiendra-t-elle jusqu’au goûter ? Où trouver des biscuits en route ? Sauf l’épisode du bébé qui pleure la nuit, assez peu envisageable, on retrouve bien l’inquiétude des jeunes parents devant la situation nouvelle. Alors on replonge dans ses lectures. Le « J’élève mon enfant » de Laurence Pernoud devient « J’apprivoise mon Model S » digest de toutes les trouvailles du net. Si je n’avais pas su où se situait la Norvège sur la carte d’Europe, aujourd’hui, dûment renseignée par les études de mon cher et tendre, je peux vous parler de ses problèmes de circulation comme si j’y habitais. « God morgen, velkommen » Ah ces intrépides Vikings. Ils faisaient descendre la terreur de leurs terres glacées à bord de leurs drakkars effrayants, à cette heure ils viennent semer envie et concupiscence au volant de leurs Tesla flamboyantes. Ils repartent à la fin de l’été. Le rêve est passé. Mais ils laissent derrière eux … les super-chargeurs, astucieusement dispersés à leur intention. Et le petit Français, heureux propriétaire d’une Tesla peut à son tour, aller envahir la Norvège. Pour l’instant le quota de potentiels envahisseurs est encore un peu court chez nous. Mais c’est un joli périple en perspective. D’ailleurs, le norvégien ressemblerait un peu au français – mais ça se saurait- que mon homme s’y mettrait je pense. Pour passer des heures à discuter bagnole avec des gens qui ont su d’emblée reconnaître le génie.
Le monde Tesla n’est pas loin du Club des Cinq, du Clan des Sept. Un plaisir enfantin à découvrir, partager. Excitation amusée devant un nouveau jouet dont il va falloir découvrir toutes les possibilités. A y regarder de près, la Batmobile n’est pas loin ! Mais si chacun a la sienne, jouer ensemble, c’est mieux. Comme pour les motards. A quand une poignée de main codée, un signe de ralliement complice ? Est-ce là le secret du bonheur Tesla ? Jouir d’un objet du futur totalement régressif ?


Il a appuyé sur LE bouton.


Taratata, roulement de tambours.


Et comme dans un conte de fées mais par la magie d’un message électronique, Merlin l’enchanteur, pardon, le Delivery Experience Manager a pris contact avec lui pour tout boucler avant l’échéance du terme. La bassine, l’eau chaude… On sera prêts.



Dominique, épouse heureuse du choix de son mari !



NB
Les personnages et les situations de ce récit étant purement authentiques, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que vraie.
 
Dominique deux mots: Chapeau bas!
Je n'ai jamais lu un tel roman de la part du épouse d'un futur propriétaire de Model S, c'est remarquable ;-)
Sii ton mari souhaite prolonger son plaisir de manière plus dynamique qu'il nous rejoigne dans le Club Tesla France sur Facebook.
Bravo pour votre choix.