Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Firmware 5.9

This site may earn commission on affiliate links.
Mise à jour depuis 2 jours : firmware 5.9

Sauf erreur, j'ai l'impression que le freinage régénératif s'est modifié avec une "borne" de mise en oeuvre évolutive.
Plus on va vite, moins il est prononcé. La borne est indiquée par le pointillé jaune sur le compteur.
ça me semble être un choix qui n'est pas toujours judicieux mais bon ...
 

Attachments

  • tesla.jpg
    tesla.jpg
    61.3 KB · Views: 1,119
Mise à jour depuis 2 jours : firmware 5.9

Sauf erreur, j'ai l'impression que le freinage régénératif s'est modifié avec une "borne" de mise en oeuvre évolutive.
Plus on va vite, moins il est prononcé. La borne est indiquée par le pointillé jaune sur le compteur.
ça me semble être un choix qui n'est pas toujours judicieux mais bon ...

euh tu l'as depuis 2 jours ? moi j'ai rien du tout c 'est bizarre ? vous l'avez tous ???
 
Mise à jour depuis 2 jours : firmware 5.9

Sauf erreur, j'ai l'impression que le freinage régénératif s'est modifié avec une "borne" de mise en oeuvre évolutive.
Plus on va vite, moins il est prononcé. La borne est indiquée par le pointillé jaune sur le compteur.
ça me semble être un choix qui n'est pas toujours judicieux mais bon ...

Limiteur thermique ? Le temps s'est refroidi depuis quelques jours. Je vois sur ton écran :
  • qu'il faisait 3°C
  • que le cliché a été pris le matin
  • qu'il y avait aussi une limitation haute
>> Il se peut que la batterie était en chauffe...ou qu'elle était pleine.
(Je n'ai pas la voiture encore, mais j'ai déjà vu ça ailleurs dans le forum)
 
Lorsque la batterie est froide, le système limite voir empêche la régénération tant que la température de la batterie n'est pas suffisante.
En effet les cellules lithium ne supportent pas d'être chargés par température négative (cela détruit les cellules Li)
C'est pour cela que si on souhaite charger le véhicule par température négative ou proche de zéro, le système réchauffe d'abord la batterie avant de lancer la charge.
Et de la même façon en roulant le matin par ex. le système limite ou empêche la régénération (recharge) pendant quelques km en attendant que la batterie ait atteint sa température (environ 10°C mini). Petit à petit cette borne en pointillé jaune qui symbolise la régénération max, recule jusqu'à disparaitre au niveau de 60Kwh lorsque c'est assez chaud.
En tout cas c'était le fonctionnement adopté jusqu'à maintenant. Il se peut qu'ils aient fait quelques aménagements avec cette nouvelle firmware, je vais regarder demain.
 
Last edited:
Je suis maintenant en V5.9
Il y a pas mal de petites améliorations (sur radios par internet, calcul de l'autonomie encore amélioré, information de batterie froide sur la jauge avec symbole flocon de neige....)
On récupère la possibilité de baisser la suspension pneu. à la vitesse de son choix.
 
Oui, de mémoire ils disent amélioration de l'affichage de l'autonomie et que ça doit afficher un peu plus de km surtout si la charge n'est pas full.

Par contre je me suis aperçu que ma charge qui devait démarrer à 2h du matin s'est faite ce soir juste après la mise à jour. Je pense qu'ils lancent un reboot et du coup la charge doit démarrer. Pas grave mais agaçant.
 
Depusi la mise à jour, l'autonomie indiquée a augmenté : 357 km à 90%.

Sinon, j'ai bien un pb à la vitre avant conducteur : il ya un décalage au niveau de la goulotte.
 

Attachments

  • Tesla.jpg
    Tesla.jpg
    94.8 KB · Views: 136
Attention, ce n'est pas l'autonomie qui a augmenté, juste la valeur à l'affichage. J'ai constaté moi aussi, en chargeant à 80% comme tous les jours, que ce matin ça affichait 320Km au lieu des 285/290 habituels.
Le problème d'avoir une estimation des kilomètres que l'on peut faire plutôt que les Ah réels stockés dans la batterie c'est qu'on pourra jamais définir si on a une perte de capacité dans le temps, car il est très probable qu'en chargeant toujours au même niveau la valeur des Km estimés soit toujours la même dans 8 ans. Mais que cette valeur descendra de plus en plus vite lors d'une décharge au fur et à mesure des années.
 
Sur le long terme, moins on charge haut mieux c'est. Vu que je n'ai pas besoin de plus de 150Km d'autonomie par jour, je n'ai pas d'intérêt à charger à 90% ou plus. Du coup j'ai mis à 80%, mais je pense que je vais baisser encore d'un cran, 70% comme je le faisais avant de partir en vacances.

Pour du stockage long terme la préconisation c'est d'être au plus près de 50% de SoC, donc je me demande si je vais pas demander l'autorisation d'installer une borne au bureau, comme ça chez moi je charge à 60%, et au bureau en journée aussi. Ce qui fait qu'à tout moment de la journée quasiment j'ai de toute façon environ 200Km d'autonomie, tout en maximisant la durée de vie du pack !