Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Charger sa renault zoé avec le connecteur mobile tesla

This site may earn commission on affiliate links.
Ben moi, jusqu'à démonstration du contraire, je ne laisserai pas une Zoé toucher à mon UMC Tesla.

Encore que je suis, paradoxalement, moins pessimiste pour le branchement en triphasé que pour le monophasé.
Parce ce qu'il est à peu près certain que l'UMC, en monophasé, envoie la phase unique sur les trois pins L1/L2/L3 de la prise Mennekes, comme on l'a déjà vérifié. C'est pas trop trop standard comme câblage. Ça ne dérange pas la Model S, mais la Zoé ça m'étonnerait. T'as essayé TigerJeff ?
 
Et que se passe-t-il si l'on tente le coup? La Zoé explose ? :tongue:

Non, il ne se passe rien... le chargeur Tesla se met en rouge et la zoé ne charge pas ;-)

Ben moi, jusqu'à démonstration du contraire, je ne laisserai pas une Zoé toucher à mon UMC Tesla.

Encore que je suis, paradoxalement, moins pessimiste pour le branchement en triphasé que pour le monophasé.
Parce ce qu'il est à peu près certain que l'UMC, en monophasé, envoie la phase unique sur les trois pins L1/L2/L3 de la prise Mennekes, comme on l'a déjà vérifié. C'est pas trop trop standard comme câblage. Ça ne dérange pas la Model S, mais la Zoé ça m'étonnerait. T'as essayé TigerJeff ?

Oui, ca ne pose aucun soucis. En mono, ca marche en 16A et 32A. En Tri, ca ne marche pas du tout.
C'est sécurisé quand meme... ils sont pas fou les constructeurs.
 
L'UMC Tesla doit marcher en triphasé sur la zoé, car l'UMC ne peut pas savoir ce qui est branché derrière et la zoé voit seulement qu'elle cause à une borne, sans savoir qu'elle est portable.

En monophasé par contre, l'UMC envoie en effet la phase sur L1/L2/L3 car la Tesla est conçue pour ça, mais ça pourrait très bien être néfaste pour le chargeur de la zoé !!

Sur ton test Jean phase/neutre en amont de l'UMC étaient peut être inversés ? Car si on branche d'abord l'UMC au secteur, il doit passer vert en principe même si on n'est pas encore connecté à la voiture.

- - - Updated - - -

Oui, ca ne pose aucun soucis. En mono, ca marche en 16A et 32A. En Tri, ca ne marche pas du tout.
C'est sécurisé quand meme... ils sont pas fou les constructeurs.

Zut j'avais mal lu, ça marche pas en tri mais ça marche en mono !?
 
En ce moment je suis souvent chez Renault mon connecteur mobile ne marche plus, la recharge le plus souvent en 22KW avec le bridage 13A je recharge environ 85km/h. Sur Rennes l' accueil est sympa et ne pose aucun problème sur le fais qu'on soi pas en Renault. je vous tiendrais au courant sur le problème de mon connecteur mobile.