Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Superchargeurs dans l'ouest de la France

This site may earn commission on affiliate links.
Comme beaucoup d'entre vous ont dû le remarquer, il n'y a pas de superchargeurs dans l'ouest de la France:mad:.
Or il y a de nombreuses teslas là-bas (5 ou 6 :love:) et c'est assez touristique donc il peut y en avoir encore plus.
Donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question mais comment faire pour demander à Tesla d'en implanter un vers Rennes ou Nantes?
 
Comme beaucoup d'entre vous ont dû le remarquer, il n'y a pas de superchargeurs dans l'ouest de la France:mad:.
Or il y a de nombreuses teslas là-bas (5 ou 6 :love:) et c'est assez touristique donc il peut y en avoir encore plus.
Donc je ne sais pas si quelqu'un à déjà posé cette question mais comment faire pour demander à Tesla d'en implanter un vers Rennes ou Nantes?
Malgré que la Bretagne représente déjà bien la marque il n'est, pour le moment pas prévu de SC au plus près ce sera Le Mans.
Pour nos recharges régionales on trouve déjà à Rennes par-exemple des bornes 11-22 et 50 KW? pour cela il faudra avoir les câbles adéquates.:rolleyes:
 
Tu fais bien car plus on est mieux ce sera, j'ai effectué la démarche depuis des semaines et pas de réponse pour l'instant.Leur priorité c'est de mettre en place un réseau sur l'axe Paris-Lyon-Marseille en 2014.
En consultant le site de l'avez j'ai trouvé ça:
nissan_morbihan.jpeg

le texte qui va avec:
Dans le Morbihan, le Syndicat départemental d'énergie du Morbihan (SDEM) et Nissan viennent de signer un partenariat pour le déploiement de sept bornes de charge rapide sur le territoire.

Installées en partenariat avec les collectivités à Vannes, Lorient, Le Faouët, Baud, Pontivy, Ploërmel et Arzal, ces bornes rapides seront implantées le long des principaux axes routiers, la RN 165 (Nantes-Quimper), la RN 166 (Vannes-Ploërmel) et la RN 24 (Lorient-Rennes).

« C'était une opportunité à saisir afin de participer au développement de la voiture électrique et de permettre aux automobilistes en transit dans notre département de recharger leurs véhicules », a expliqué Henri Le Breton, président du Sdem, au quotidien Ouest France.


INSTALLATION D’ICI FIN MARS

Bouclé en seulement deux mois, le dossier devrait rapidement aboutir à l’installation des premières bornes courant février. Selon le SDEM, elles seront toutes opérationnelles d’ici fin mars.

Selon Ouest France, le coût unitaire de chaque borne, installation et raccord compris, se situerait autour de 30.000 €, Nissan participant à hauteur de 50 % tandis que le Sdem assure la maintenance.
 
Tu fais bien car plus on est mieux ce sera, j'ai effectué la démarche depuis des semaines et pas de réponse pour l'instant.Leur priorité c'est de mettre en place un réseau sur l'axe Paris-Lyon-Marseille en 2014.
En consultant le site de l'avez j'ai trouvé ça:
View attachment 43386
le texte qui va avec:
Dans le Morbihan, le Syndicat départemental d'énergie du Morbihan (SDEM) et Nissan viennent de signer un partenariat pour le déploiement de sept bornes de charge rapide sur le territoire.

Installées en partenariat avec les collectivités à Vannes, Lorient, Le Faouët, Baud, Pontivy, Ploërmel et Arzal, ces bornes rapides seront implantées le long des principaux axes routiers, la RN 165 (Nantes-Quimper), la RN 166 (Vannes-Ploërmel) et la RN 24 (Lorient-Rennes).

« C'était une opportunité à saisir afin de participer au développement de la voiture électrique et de permettre aux automobilistes en transit dans notre département de recharger leurs véhicules », a expliqué Henri Le Breton, président du Sdem, au quotidien Ouest France.


INSTALLATION D’ICI FIN MARS

Bouclé en seulement deux mois, le dossier devrait rapidement aboutir à l’installation des premières bornes courant février. Selon le SDEM, elles seront toutes opérationnelles d’ici fin mars.

Selon Ouest France, le coût unitaire de chaque borne, installation et raccord compris, se situerait autour de 30.000 €, Nissan participant à hauteur de 50 % tandis que le Sdem assure la maintenance.

Comme future tourist en Breizh ca m'interesse..
De quoi on parle ? Mennekes Type 2, 22 kW ?? (le standard d'Europe)
 
Comme future tourist en Breizh ca m'interesse..
De quoi on parle ? Mennekes Type 2, 22 kW ?? (le standard d'Europe)
Il parle de borne rapide donc ce serait du ChaDemo type 4 en 43 Kw en général chez Nissan,
peut-être aussi en type 2.Les installations sont prévues pour mars 2014, si tu viens l'été prochain j'aurai le temps d'aller voir sur place et de te tenir informé.:wink:
 
Il parle de borne rapide donc ce serait du ChaDemo type 4 en 43 Kw en général chez Nissan,
peut-être aussi en type 2.Les installations sont prévues pour mars 2014, si tu viens l'été prochain j'aurai le temps d'aller voir sur place et de te tenir informé.:wink:

Merci !
Il est prévu de se rendre déjà en Mai. Pendant une semaine à Concarneau. Je viens de Haarlem aux Pays-Bas.
J'espère que les SC vers le sud y sont.

Salut
Egbert
 
Merci !
Il est prévu de se rendre déjà en Mai. Pendant une semaine à Concarneau. Je viens de Haarlem aux Pays-Bas.
J'espère que les SC vers le sud y sont.

Salut
Egbert

Hello Egbert,
OK très bon choix de destination, si tu peux et si tu ne connait pas profites-en pour aller à la Forêt-Fouesnant du côté de l'anse du Saint-Laurent, c'est magnifique!
Pour les bornes j'irai faire un repérage en avril car on devrait recevoir les adaptateurs ChaDemo à cette période.:biggrin:
 
C'est clair qu'un SC dans l'ouest de la France ça serait bien utile. La Bretagne, c'est tout de même un incontournable ! Et les étrangers du Nord de l'Europe le savent bien, à lire leurs plaques d'immatriculations sur nos autoroutes "du Grand Ouest" !
En plus, on a beau dire, mais à côté de la Norvège, la Bretagne est un climat très sec (pour ne pas dire désertique !)
:smile:
 
C'est clair qu'un SC dans l'ouest de la France ça serait bien utile. La Bretagne, c'est tout de même un incontournable ! Et les étrangers du Nord de l'Europe le savent bien, à lire leurs plaques d'immatriculations sur nos autoroutes "du Grand Ouest" !
En plus, on a beau dire, mais à côté de la Norvège, la Bretagne est un climat très sec (pour ne pas dire désertique !)
:smile:
Je n'ai cesse d'en parler à Tesla, il se cantonne juste à dire qu'il y aura un sc au Mans sans préciser de date...mais c'est à 400 kms du bout de la Bretagne:redface:
l'idéal serait Rennes car central mais bon là il ça falloir s' armer de patience, enfin pour année s'il vont voyager en France ce sera avec l'adaptateur ChaDemo.:wink:
 
Ok pour un SC dans l'ouest, mais alors pourquoi pas sur l'axe Nantes-Lyon (route des vacances d'hiver et d'été). Par exemple du côté de Bourges ou Vierzon, puis un autre à Clermont Ferrand. (ok, on n'est plus tout à fait dans l'ouest)

Car en fait, ce qui compte, ce n'est pas ou seront domiciliées les Model S, mais le trajet qu'elles emprunteront loin de leur base de chargement habituelle.

Pour moi, un SC ne servirait que lors de grands déplacements, pas au quotidien. Et j'avoue que je rêve de pouvoir faire sereinement le trajet Angers - La vallé de la Maurienne.
 
Le responsable chez Tesla qui s'occuppe des implantations de Superchargeurs pour la France est Marco
[email protected]
et
[email protected]

Je vous invite à lui envoyer un mail pour lui exprimer votre souhait d'implantation arguments à l'appui.
J'ai effectué ma demande cet après-midi pour Rennes.
Pour information ils ont dépassé les 10 TMS dans l'ouest.
Plus on sera nombreux à nous manifester plus on mettra de chance de notre côté pour aboutir.
 
Je fais faire une demande aussi.

Sur la page de déploiement des états unis, ils ont la prévision pour 2015, on peut espérer que quand la carte de 2015 pour l'europe sortira de voir apparaitre un super chargeur en Bretagne:smile:.

Pour ceux qui souhaite faire un tour sur la côtes de granite rose, on peut se recharger avec une carte, qui est donné sur présentation de la carte grise:cool:.
IMG_0003.jpg
IMG_0004.jpg