Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Besoin d'aide Assurance Pacifica.

This site may earn commission on affiliate links.
Hello à tous les Heureux possesseurs de Model S…
moi ça s'approche a grand pas.. 1 gros mois encore
Se pose le problème de l'assurance du véhicule,
j'appelle donc au Crédit agricole , assurance PACIFICA, où ils me disent on ne peut pas assurer ce véhicule, il n'est pas dans la base de donnée …:crying:
Je m'étonne donc car certains d'entre vous soient déjà assurés là…
j'ai 50% bonus, 38ans, 20 ans de permis sans accident responsable, … je ne pense pas que ce soit le conducteur qui les effraie...

Le gars me dit : " si vous connaissez quelqu un qui est assuré chez PACIFICA pour ce véhicule, vous serait il possible d'avoir une copie de son contrat?
peut être est ce du à la région "

Alors ceux d'entre vous qui sont assurés là …pourriez vous m'aider à finaliser la chose?...

Merci à tous
 
J'ai reçu hier mon contrat Pacifica (courtier CREDIT AGRICOLE Asssurances)
Le numéro de tel. que j'ai correspond au centre de gestion de ma région (Charente MME - Deux Sèvres): 05 46 98 17 50
Si tu n'es pas dans cette région ils pourront te donner le numéro de la plateforme que je n'ai pas sous la main non plus.
 
Même problème pour moi.

Je suis preneur d'info (par messages privés peut-être...) car je vais être livré dans quelques jours, et mon assureur confond la capacité de la batterie avec la puissance du moteur !

Merci d'avance
 
Même problème pour moi.

Je suis preneur d'info (par messages privés peut-être...) car je vais être livré dans quelques jours, et mon assureur confond la capacité de la batterie avec la puissance du moteur !

Merci d'avance

Peut être pouvez vous transmettre à l'assureur copie de la carte grise. Le Service Center doit déjà l'avoir.

lassureur n'a besoin que du modèle ( Model S 85 ou Model S 60 ou Model S P 85), du prix total option comprise et de la la puissance administrative ( ici 2Cv de mémoire) - et éventuellement la puissance réelle.
L'assureur n'a pas besoin de la capacité batterie.
 
Las de téléphoner à droite et à gauche, je suis allé voir le CA le plus proche, et, là, un conseiller a finalement réussi en me sortant un contrat avec un prix défiant toute concurrence.
Quant à la puissance à 67 kW, il ne faut pas chercher à comprendre, les Mines n'ont encore rien compris au VE !
 
Au contraire, ils appliquent une règle spécifique aux VE et qui nous arrange. La puissance fiscale est calculée sur la puissance nécessaire pour maintenir la vitesse maxi pendant 30mn, soit 67kW. Avec la formule, cela donne 2cv pour nos Tesla ;)

Merci pour l'info. J'ai cru à une erreur de frappe sur la carte grise. C'est parfait le bridage à 220 km/h ! Ca fait chuter la puissance fiscale, pas le plaisir.

Seul bémol: les frais professionnels kilométriques...