Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Adaptateur ChaDemo

This site may earn commission on affiliate links.
A toute fin utile pour les actuels ou futurs propriétaires de TMS intéressés par l'adaptateur ChaDemo il vous suffit d'envoyer un mail en anglais à [email protected] en précisant votre n° de RN et cela vous permettra d'être sur la liste de réservation pour sa sortie en Europe prévue en avril prochain.
Pour rappel les bornes ChaDemo permettent de recharger 200 Kms/h, sont souvent gratuites et une très bonne alternative en attendant l'implantation des Super Charges.
 
Le visuel de l'adaptateur
images.jpeg
 
j'ai envoyé le mail hier aussi après avoir reposé la question à Benjamin, du coup, j'ai forwardé le vieux mail de demande de réservation que j'avais déjà envoyé il y a plus d'un mois, et Hugues m'a mis plus haut dans la liste. Il pense vraisemblablement que l'adaptateur sera dispo fin avril début mai.... Si je pouvais l'avoir fin avril, je l'utiliserai pour descendre dans le var !! Ca serait cool :)
 
j'ai envoyé le mail hier aussi après avoir reposé la question à Benjamin, du coup, j'ai forwardé le vieux mail de demande de réservation que j'avais déjà envoyé il y a plus d'un mois, et Hugues m'a mis plus haut dans la liste. Il pense vraisemblablement que l'adaptateur sera dispo fin avril début mai.... Si je pouvais l'avoir fin avril, je l'utiliserai pour descendre dans le var !! Ca serait cool :)

Héhé Cool ;-)
Si tu viens dans le sud (var) passe nous voir !!
 
En même temps si on est que 40 en Europe la liste d'attente ne sera pas très longue..et franchement charger 200 bornes à l'heure c'est extra en attendant les SC.
Je descendrai à Nîmes l'été prochain du coup je vais programmer un itinéraire ChaDemo.
 
En même temps si on est que 40 en Europe la liste d'attente ne sera pas très longue..et franchement charger 200 bornes à l'heure c'est extra en attendant les SC.
Je descendrai à Nîmes l'été prochain du coup je vais programmer un itinéraire ChaDemo.

Ouais c'est sur... mais bon, vaut mieux être parmi les premiers ! Comme ca on pourra plus facilement s'en servir !
Si tu descend a Nimes, même punition que Romain, tu appelle et on se fait une bouffe ou on boit un verre (rosé bien sur en plein été sur le transat!!)
 
Salut

Le standard chademo est principalement dédier a la nissan leaf pour l'instant, il s'agit de Fournir du 5OKW en courant continu (continu=chargeur externe).
On en trouve un peu partout maintenant, notamment chez les concessionnaires nissan.

Ces bornes sont équipé de câbles avec une sorti de type chademo qui est prévu pour la leaf.
la tesla est au format type2 c'est la qu'il faut acheter l'adaptateur, pour pouvoir utiliser ces chargeurs.


Ou pour simplifier une borne de recharge chademo c'est la motier d'un super chargeur tesla en puissance, avec la fiche qui rentre pas dans la tesla.

Je sais pas si j ai été clair. enfin j'aurais essayé.