Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Petit reportage sur la qualité de service Tesla France

This site may earn commission on affiliate links.
Dimanche dernier, j'ai eu un petit pépin en rentrant dans mon garage avec la model S
Dehors il pleuvait fort et il faisait nuit, et comme mon entrée de garage est vraiment pas large, ce n'est pas toujours facile du premier coup pour rentrer, et avoir encore de la place à gauche pour sortir.
En fait, j'ai trop rasé le mur à droite en reculant et j'ai touché des plaques de polystirène prévues pour être collées pour protéger un peu, sauf que là, pas encore collées.... et donc elles se sont déplacées avec la voiture en se faisant touchées... donc pas de prob, je sors de la voiture et je remet les plaques à leur place....
et truc con que je fais jamais, j'ouvre le coffre pour sortir le CRO de chargement, et le pose sur mon étagère à gauche

Résultat, je recule, et puis je sens une truc qui résiste un peu.... je sors de la voiture et là, je retrouve mon embout shucko du CRO planté dans la bande de roulement de mon pneu arrière gauche... aie, il est coincé dans l'aile, et je n'arrive pas à l'enlever, c'est trop étroit. Je fais une manoeuvre pour que la prise redescende prèsque au niveau du sol... je ressors de la voiture, et là, zut.... j'enlève l'embout du pneu, mais les 2 contacts métaliques de la prise restent plantés dans le pneu....

Donc pneu doublement crevé, et chargeur cro HS....

IMG_20140126_201845.jpg
IMG_20140126_201920.jpg
 
J'ai contacté Benjamin de Tesla France, toujours aussi réactif que ce soit par tél, ou SMS, qui m'a immédiatement aiguillé vers ses collègues capables de me répondre, déjà d'une, à la possibilité de remplacer le morceau avec la prise schuko, même bout que la fiche bleu ou rouge, sauf qu'ici, beaucoup moins chère, car facturée 37 € HT, + tva + frais de livraison soit à peine 51 euros, livrée dès mardi matin, soit le lendemain de ma demande faite à Nicolas qui m'a directement mis en contact avec la bonne personne, Jean Baptiste.

Moi entre temps, j'avais fouillé des sites webs pour trouver 2 pneus Goodyear Eagle RS A -2 en 245/45/19, mais sans succès, à chaque fois, c'était du A sans le 2, et comme je voulais pas avoir 2 pneus à
l'arrière, différents de ceux à l'avant (problème de législation au Lux), alors mardi, j'ai demandé directement à Jean Baptiste de regarder ses stocks. C'est à Tilburg qu'il a pu trouver ce qu'il me fallait, et m'a proposé un envoi depuis là bas directement vers mon adresse de domicile.

Très pro, Jean Batiste m'a même déduit la remise accordée aux clients Tesla de 300 € HT (que je n'avais même pas demandé), offerte à ceux ayant dû attendre leur prise bleu (non reçu à la livraison de la voiture), ce qui fait que j'ai payé seulement 115 euros ! Pour 2 pneus neufs (chacun valant presque 200 euros, mais valant beaucoup plus cher si on passait par un Norauto, ou garage du coin). Et tout ça livré le lendemain, soit mercredi par TNT

Au final, j'ai été mis en relation par téléphone avec l'assistance remorquage, offerte dans un rayon de 100 kms, et ils sont venus ce matin à 8h30 pour emmener la voiture et moi même jusqu'au réparateur de mon choix. J'ai pu asssister au démontage du pneu, il était finalement réparable, et j'ai donc 2 pneus d'avance pour la prochaine fois.
Le couple initial de serrage était de plus de 200 (unité à confirmer), et le réparateur a appliqué ce que Tesla préconise actuellement, c'est à dire 175 ...

Après 13800 kms, usure des pneus arrière de seulement 2 mm, sachant qu'il y a 8 mm sur des neufs... ça laisse présager une usure très correcte des pneus, bien plus que ceux que je lis, qui bouffent un train de pneus en 10000 kms....

Pour l'intervention de Tesla, je suis satisfait de la rapidité de service et le faible coût de l'intervention. Je m'attendais vraiment à beaucoup plus !!! Un grand merci à Tesla donc !
Prochain post, une petite vidéo, et des photos, si ça vous dit ;)
 
Une précision toute fois, le dépanneur de Villerupt - Garage Saint Christophe (Renault), ne s'est pas déplacé jusqu'à mon entrée de garage, et j'ai dû faire rouler ma voiture moi même à plat jusqu'à la remorqueuse où, il m'a demandé de la monter moi même sur le plateau, en me guidant. J'ai dû donc faire 25m avec le pneu à plat, sachant que le capteur de pression se situant dans la jante au niveau de la valve aurait pu être endommagé si j'avais heurté un caillou ou un trottoir, pneu complétement à plat.


Quand nous sommes arrivé chez le réparateur à Piennes, JP multi service, avant même de décharger du plateau la tesla, M. JP est venu avec une bombonne d'azote pour essayer de regonfler un peu le pneu, pour m'éviter de rouler complétement à plat jusqu'à l'entrée de son atelier, 20 m plus loin.

Pour la réparation, deux champignons en caoutchouc ont été utilisés pour boucher les 2 trous, et d'après JP , ça doit tenir nickel.
Et tout cas, le capteur de pression devrait faire son boulot et me prévenir sur l'écran derrière le volant si jamais cela n'était pas le cas, mais on a roulé un peu ensuite, et on a remis de l'eau savonneuse sur le pneu à l'endroit des trous, et on n'a vu aucune bulle, donc ça semble bien tenir.


jp-multi-service-piennes-09.71.55.20.63-assistance-transport-depannage-remorquage1.jpg
jp-multi-service-piennes-09.71.55.20.63-assistance-transport-depannage-remorquage2.jpg


J'en profite pour lui faire un ptit coup de pub, car c'est un rare garagiste à être au petit soin avec la clientèle, avec un travail vraiment minutieux, et qui prend bien son temps pour que tout soit parfait. Et puis, ce sera la première Tesla Model S à avoir été dépannée dans le secteur Nord est. Avant ni le dépanneur, ni le réparateur n'en avaient su l'existence !
 

Attachments

  • jp-multi-service-piennes-09.71.55.20.63-assistance-transport-depannage-remorquage3.jpg
    jp-multi-service-piennes-09.71.55.20.63-assistance-transport-depannage-remorquage3.jpg
    145.1 KB · Views: 485
Last edited by a moderator:
Salut Romain,

Bon, ben ca prouve donc que Tesla a un super service.
J'ai déjà eu a faire appel a eux pour des broutilles (caches de barres de toit, cache noir pour les écrous de jantes, le chargeur qui ne marchait pas bien) et tout a était changer rapidement et sans discussions !

Aujourd'hui par contre gros soucis... :
Je pars de chez moi Aubagne vers Donzere puis retour chez moi 400km au total !
Sur l'autoroute du retour, sous la pluie a 90km/h, j'ai l'essuie glace avant conducteur qui reste bloqué en plein milieu. Je m'arrête sur l'aire d'autoroute et la surprise : le support de l'essuie glace est cassé !
Et plus d'être cassé, il m'a abimé le capot (l'arrête) !!

Voilà quelques images :

photo 1.JPG
photo 2.JPG



Bien entendu j'ai pris contact avec Nicolas, j'attends son retour...
Ca devrait aller, mais j'espères que ca ira vite, car la c'est immobilisation, les essuies glaces étant un élément de sécurité indispensable (sous la pluie).
 
Super service quand même !
Tu devrais raconter ton histoire dans ce thread, avec la photo : http://www.teslamotorsclub.com/showthread.php/10398-Model-S-Technical-Mechanical-Issues
Après une petite recherche, il semble que tu sois le premier à rencontrer ce problème. Le seul défaut rapporté jusqu'à présent est que les essuie-glaces sont trop lents en cas de pluie importante.

Oui, vraiment super service ! J'ai quand même l'option 4 ans de service avec Ranger.

Je vais le poster dessus... étrange c'est vrai que ca doit pas être courant comme problème ! Et c'est que mieux car la c'est arrêt complet de la voiture, a la moindre goute c'est dangereux.

C'est un ranger qui vient chez toi ?

Oui, ranger en camion Tesla ;-)
Je vous ferez des photos !!
 
Franchement, je me pose la question du "si c'est une merde qui arrive comme sur la mienne" ne penses-tu pas qu'ils t'enverront un ranger quand meme ?
Tu veux faire comment dans mon cas ? Voiture immobilisé, par la faute d'une piece en garantie, mise a part cela ou un camion je vois rien d'autre !
 
et si vous avez pris l'extension de garantie de 4 ans, vous êtes donc garantie pour 80000 kms en plus des 80000 kms des 4 premières années.
Mais si vous faites plus que 20000 kms par an, alors vous ne serez pas couvert 8 ans.
Dans mon cas par exemple, je pense faire 50000 kms par an, donc ma garantie 4 ans d'origine ou 80000 kms le premier des deux arrivant à échéance fait que ma voiture ne sera plus couverte, mise à part la batterie, après 19 mois. Voila pourquoi je n'ai pas pris l'extension de garantie....
 
Certainement mais dans ce cas le déplacement du ranger serait surement payant ? Mais tout cela est à éclaircir en effet, après la livraison j'aurai un mois pour analyser tout cela et essayer de bien différencier entretien/panne, mise à jour hardware (comme ils l'indiquent), etc...
 
Ouais surtout que mise a jour Hardware c'est encore "a définir" !

J'ai entendu deux choses :

1/ Cela serait des mises a jours seulement en cas d'amélioration d'une piece déjà existante... par exemple, un axe, un roulement etc...

2/ D'autres disent que si une option que tu as évolue, cette MAJ Hardware est prise en compte, comme le pack techno qui se vois ajouter les retros rabattable, ceux qui ont le pack Techno ET le service auront la MAJ des retro gratuitement.... mais j'y crois pas.

Voilà...
 
Oui tout cela est loin d'être clair, comme les mises à jours logicielles qui soit disant nécessitaient de prendre le service sur 4 ans. Mais j'ai du mal à y croire, je pense que même sans prendre les 4 ans d'entretien ils doivent quand même faire les mises à jour.
On sait déjà que si on fait pas les entretiens ça ne remet pas en cause la garantie de 4 ans.
 
Je suis bien d'accord avec toi, mais la résolution de ces bugs doivent être inclus dans la garantie, c'est là que c'est vraiment pas clair !!

- - - Updated - - -

En théorie les 4 ans de service c'est juste 4 visites de routine annuelle pour faire une inspection, comme une sorte de contrôle technique, avec inclus le changement de certaines pièces d'usure, en clair, les balais d'essuie glace et les plaquettes, y a rien d'autre !!
Et honnetement, les plaquettes ils vont pas en changer beaucoup sur les 4 premières années de la vie du véhicule....