Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Assurance et financement pour la Tesla Model S

This site may earn commission on affiliate links.
Recevant ma voiture dans 15j, je suis en train de m'occuper de l'assurance. Ca fait plus de 10 ans que mes véhicules sont assurés chez Nexx assurance.

Pour ma model S 85kWh standard, avec mon bonus de 0.5, j'ai eu le chiffrage suivant chez Nexx :

- Formule tous risques, responsabilité civile, défense, recours, conseil deviclair, vol, incendie, attentat, événements climatiques, dommages tous accidents, assistance de base, catastrophes naturelles.
- Bris de glace sans franchise si réparation, franchise de 20% du prix si changement avec plafond à 75€
- Franchise de 288€ + 10% des dommages, avec plafond à 864€
- Indemnisation à neuf du véhicule pendant 36 mois
- J'ai pas pris l'option "tranquillité mobilité" (défense juridique automobiliste + véhicule de remplacement)
- J'arrive à un tarif 2014 = 916.73€ TTC

Jusque là j'avais pas prévu de financement pour la voiture, mais j'ai vu l'autre jour que la MAAF proposait un pack financement + assurance pour véhicule électrique qui semblait intéressant. Je suis allé me renseigner et c'est pas mal. Le devis pour l'assurance est un peu plus cher (mais ils sont mieux placé sur la franchise), mais par contre prendre le pack permet d'avoir un financement à 2.9%, ce qui est très intéressant ! Dans mon cas par exemple si je fais un financement de 10.000€ sur 36 mois le coût total du crédit n'est que de 447.2€, ce qui est super intéressant puisque ça permet de garder un peu d'épargne :biggrin:

De plus prendre le pack financement + assurance permet de bénéficier d'une extension du remboursement au prix du neuf sur 4 ans au lieu de 2 ans :biggrin:
Du coup à la MAAF, ça donnerait :
- Financement 10.000€ sur 36 mois, mensualités 290.20€ par mois, coût du crédit 447.20€
- Assurance en tous risques (responsabilité civile, défense, recours, conseil devisclair, vol, incendie, attentat, événements climatiques, dommages tous accidents, assistance de base, catastrophes naturelles, bris de glace, dommages corporels du conducteur)
- Franchise 400€
- J'ai pas pris l'option "tranquillité mobilité" (défense juridique automobiliste + véhicule de remplacement)
- Indemnisation à neuf pendant 2 ans + 2 ans donc 4 ans avec le pack financement
- Tarif 2014 = 1049.86€ TTC

Et si je viens assurer la RCZ de ma femme chez eux, pour un tarif à peine supérieur à Nexx actuellement, ça passerait à 944€ TTC pour la modèle S.

Je retourne les voir cet après midi en agence, je pense que je vais signer ça me semble pas mal :cool:
 
heu 36 mois, sa fait 3ans.
oui, je sais bien :wink:
C'est plutôt pas mal déjà, mais 4 ans à la maff avec le pack financement c'est encore mieux du coup

pour ma part j hésite encore car mon assureur mfa (assurance spécial transport de personne) est incapable de me donné un prix car pas de carte grise et ne connaît pas ce véhicule.
quelles informations faut il donné au assurance pour assuré un tel véhicule ?
Je dirai que c'est à lui de te dire les infos dont il a besoin, mais en gros il a besoin des infos cartes grises, puissance DIN véhicule, puissance fiscale, mais aussi prix du véhicule neuf, etc....
Mais c'est sûr que trouver un assureur avec la voiture déjà dans sa base de données c'est plus simple !!
 
heu 36 mois, sa fait 3ans.
pour ma part j hésite encore car mon assureur mfa (assurance spécial transport de personne) est incapable de me donné un prix car pas de carte grise et ne connaît pas ce véhicule.
quelles informations faut il donné au assurance pour assuré un tel véhicule ?

Taxi, le site Tesla-Mag donne des informations qui sont fausses.
J'ai une VRAI carte grise de Tesla (normal... j'ai en une !!) c'est pas du tout 1Cv comme il indique... (normal il n'en a pas !)

Si tu as besoin d'une assurance, par le club on a négocier avec AXA, c'est solide, pro et tarifs vraiment pas cher.
C'est valable pour tout les membres (ou futurs membres).

Je retourne les voir cet après midi en agence, je pense que je vais signer ça me semble pas mal :cool:

Tu ne veux pas demander a l'assureur du club ?
Meme pour la négo ca peut servir ;-)

-----

Pour infos, avec 0.72 de Bonus (6 ans d'assurance en France, je vivais aux USA avant), 29 ans et résidence principal dans le 13 (Dept plus cher de France...) je payes 1400 euros par an avec Valeur a Neuf 3 ans et Franchise a 600 euros.
 
Last edited:
je pense que je vais signer

tu n'attends pas d'avoir l'immatricualtion provisoire ?

J'ai déjà toutes les infos carte grise car j'ai rempli le dossier pour la demande d'immatriculation. Il manquera juste le n° d'immatriculation définitif mais ça c'est pas gênant pour la souscription.

- - - Updated - - -

Tu ne veux pas demander a l'assureur du club ?
Meme pour la négo ca peut servir ;-)

Bah le truc c'est qu'avec le plan de financement que MAAF propose, avec le remboursement à neuf associé pendant 4 ans, c'est dur de dire non !! Je pensais pas du tout financer la voiture, mais là 10k€ sur 3 ans à 447€ de coût de crédit, c'est vraiment super intéressant je veux pas passer à côté !! Même si j'en ai pas besoin, bien placés ils rapporteront plus que les 447€ du coût du crédit sur 3 ans !!
 
Bah le truc c'est qu'avec le plan de financement que MAAF propose, avec le remboursement à neuf associé pendant 4 ans, c'est dur de dire non !! Je pensais pas du tout financer la voiture, mais là 10k€ sur 3 ans à 447€ de coût de crédit, c'est vraiment super intéressant je veux pas passer à côté !! Même si j'en ai pas besoin, bien placés ils rapporteront plus que les 447€ du coût du crédit sur 3 ans !!

C'est pas faux... meme si je suis anti-crédit ;-)
Pour moi les banques sont assez riches ! Mais 2,9% ca va... !
 
Personnellement j'ai signé récemment mon contrat chez PACIFICA au travers du CREDIT AGRICOLE
Tout risque + (sans franchise) avec assistance 0km + véhicule de loc+ valeur à neuf sur 3 ans
Pour la P85 et un bonus de 0,50 il me facture 867 € TTC
 
Moi je suis chez Axa via un courtier à Antibes pour 120 euros par mois, mais avec toutes les assistances dépannages comprises, une franchise par contre de 1000 euros en cas d'accident ou dégradation, et valeur assurée pour 100000 euros pendant 5 ans, en cas de réparation impossible. J'ai 0,47 de bonus
 
Moi je suis chez Axa via un courtier à Antibes pour 120 euros par mois, mais avec toutes les assistances dépannages comprises, une franchise par contre de 1000 euros en cas d'accident ou dégradation, et valeur assurée pour 100000 euros pendant 5 ans, en cas de réparation impossible. J'ai 0,47 de bonus

Antibes ? donc tu as celui du Club ;-)
C'est Tesla qui t'a envoyé la ?
 
Finalement Pacifica, c'est pas mal : 543,4€ pour une tous risques intégral sans franchise, assistance 0km, remboursement à neuf pendant 3 ans. :cool:
P85, 0,5 de bonus, pas de sinistre <3ans, permis ancien, client CA.
J'attends une réponse de la Matmut mais je crois que j'ai trouvé.
 
Last edited:
Finalement Pacifica, c'est pas mal : 543,4€ pour une tous risques intégral sans franchise, assistance 0km, remboursement à neuf pendant 3 ans. :cool:
P85, 0,5 de bonus, pas de sinistre <3ans, permis ancien, client CA.
J'attends une réponse de la Matmut mais je crois que j'ai trouvé.

Prix incroyable :)
Je pense qu'ils n'ont pas encore compris à quoi ils avaient à faire ;)