Welcome to Tesla Motors Club
Discuss Tesla's Model S, Model 3, Model X, Model Y, Cybertruck, Roadster and More.
Register

Vous et votre Model S : Présentation !

This site may earn commission on affiliate links.
Salut a tous,

Je propose de faire ici les présentations d'usage nous concernant !
C'est toujours agréable de savoir avec qui l'on parle surtout quand les pseudo ne veulent rien dire :biggrin:

Moi c'est Jean, alias Tigerjeff sur ce Forum. Dans la vie je suis Chercheur en Informatique (un geek quoi :tongue:)

J'ai une Model S Signature Performance commandé en 2009, upgradé en 2011 en Signature et livré le 23 Septembre 2013 !!
Elle est Blanc Perle avec Intérieur Noir (spécifique car siéges signature) et quasi toutes les options (sans P+, pack Froid et sieges coffre).

Je suis aussi co-fondateur du Club Tesla France dont le but est de nous rencontré, organiser des événements sympa et nous aider au quotidien.

Voilà !! Vous savez tout !

Amicalement,
Jean
 
Last edited:
Allez je m'y colle, moi c'est Cyril, de Nantes, j'attends ma voiture qui arrive le 13 février, une 85kWh standard noire.
Dans la vie de suis développeur électronique, donc conception électronique côté matériel (hardware), mais aussi développement des logiciels embarqués :biggrin:

Etant donné que je suis également passionné de propulsion électrique, j'ai pu mélanger les 2 passions c'est top :biggrin:

Cyril
 
Bonjour, moi c'est Christophe (je sais il y en a un autre:) ) proche de La Rochelle et j'attends cette P85 blanche vers fin février.
Passionné également de mobilité électrique depuis plusieurs années, j'avais rêvé l'arrivée sur le marché d'une telle voiture, Tesla l'a fait !
Je pratique aussi le 2 roues électrique (Vectrix) depuis plus de 5 ans.
Je converti d'ailleurs en ce moment un second Vectrix de NIMH vers une batterie lithium de 9,5kwh ce qui me donnera un rapport poids/énergie identique à la Model S....
Après avoir été pendant 25 ans en charge de la gestion d'un groupe dans l'audio professionnel, je monte actuellement des projets immobiliers.

Si j'ai bien compris, Cyril, c'est ta voiture que le staff Tesla de Gennevilliers va tous nous faire essayer lors de la journée d'inauguration ;)
 
Bonjour, Laurent de Paris, c'est aussi pour le 13/02, une 85kWh standard grise avec pas mal d'options.
Je suis dans la com. Je m'intéresse aussi à la Zoé comme 2e voiture peut-être pour la fin d'année.
Au début, ça va être rude pour recharger faute de borne ou de prise adéquate donc je risque de ne pas rouler beaucoup. ERDF passe ce matin chez moi pour établir le devis d'un 2e compteur triphasé pour une borne Hager.

Laurent
 
Tiens j'étais persuadé que t'avais un modèle performance ! Alors ça pousse assez fort, tu regrettes pas le modèle performance !?

Si si, c'est bien une PERFORMANCE que j'ai ;-) P85 Signature.
C'est juste mon intérieur qui es spécifique. J'aime pas les sieges de la performance avec le liserer rouge alors j'ai eu droit au sieges sport de la finition signature.
En gros, j'ai un modèle EXCLUSIF ;-)
 
Je pratique aussi le 2 roues électrique (Vectrix) depuis plus de 5 ans.
Je converti d'ailleurs en ce moment un second Vectrix de NIMH vers une batterie lithium de 9,5kwh ce qui me donnera un rapport poids/énergie identique à la Model S....
Après avoir été pendant 25 ans en charge de la gestion d'un groupe dans l'audio professionnel, je monte actuellement des projets immobiliers.)

Cool ! Bienvenue Christophe !
Tu trouves cela bien le Vectrix ? Je veux dire, en es tu content ?

Bonjour, Laurent de Paris, c'est aussi pour le 13/02, une 85kWh standard grise avec pas mal d'options.
Je suis dans la com. Je m'intéresse aussi à la Zoé comme 2e voiture peut-être pour la fin d'année.
Au début, ça va être rude pour recharger faute de borne ou de prise adéquate donc je risque de ne pas rouler beaucoup. ERDF passe ce matin chez moi pour établir le devis d'un 2e compteur triphasé pour une borne Hager.

Bienvenue Laurent ! Cool, plus que 15 jours toi aussi a attendre !
Zoé, c'est pas mal... mais Nissan avec la Leaf revient au même prix en LOA ! et la voiture est "mieux" mais moins jolie a mon gout.
Pas d'inquietude pour la charge, tu vas trouver !!
 
Bonjour, moi c'est Christophe (je sais il y en a un autre:) ) proche de La Rochelle et j'attends cette P85 blanche vers fin février.

On n'est pas très loin du coup je suis à côté de Nantes, surement l'occasion de se rencontrer un jour !


Si j'ai bien compris, Cyril, c'est ta voiture que le staff Tesla de Gennevilliers va tous nous faire essayer lors de la journée d'inauguration ;)

Surtout pas il me faudra le plein complet pour rentrer sur Nantes :scared: :biggrin:
Avec une petite charge par sécurité au Mans chez Renault sur une borne 22kW triphasé type 3, histoire de pas avoir à se traîner à 90 sur l'autoroute :rolleyes:

- - - Updated - - -

Bonjour, Laurent de Paris, c'est aussi pour le 13/02, une 85kWh standard grise avec pas mal d'options.

A quelle heure, on va peut être se croiser !? :smile:
 
Anthony, 30ans, artisan taxi dans les Yvelines (ouest parisien) depuis 6ans
j aime le quad et tous se qui roule mais pas se qui vol, contrairement à certain ici (j ai le vertige)
En parlant de quad sa me fait pensé qu il n y a pas de crochet d attelage sur les S pour trimbalé mon banshee !
 
En parlant de quad sa me fait pensé qu il n y a pas de crochet d attelage sur les S pour trimbalé mon banshee !

Il existe une attache remorque sérieuse fiable et discrète pour la S, mais le problème c'est que la voiture n'est pas homologuée pour tracter et c'est un coup à avoir des emmerdes en cas d'accident :crying:
Du coup je suis emmerdé aussi car je fais du Trial et pour transporter la bécane je vais être ennuyé comme toi.
Enfin un peu moins, car dans mon cas, actuellement je la transporte sur un porte moto transversal que je fixe sur mon attelage. Donc en réalité, je n'ai rien qui touche par terre derrière, je peux pas dire que je tracte ! Je pense pouvoir faire pareil pour la model S mais il me faudra fabriquer un attelage à 2 points de fixation (à gauche et à droite). Et ça me servirait également pour y fixer le prolongateur d'autonomie sur lequel je travaille :biggrin: Car pour être en règle en France, il faudra bien que la voiture ne tracte rien, mais si c'est suspendu derrière ça devrait le faire par contre !!

Mais pour un quad ça va être un peu plus compliqué par contre :cursing:
 
Bonjour

moi c Alexandre chef d entreprise dans l aisne ( j ai un restaurant )
j attends ma modèle s pour 3 eme semaine de février
Je serai normalement a l inauguration du service center de gennevilliers

Passionné de voiture suis tombé amoureux de la voiture électrique depuis peu, mais je pense que ma s va finir de me convertir !!
 
Anthony, 30ans, artisan taxi dans les Yvelines (ouest parisien) depuis 6ans
j aime le quad et tous se qui roule mais pas se qui vol, contrairement à certain ici (j ai le vertige)
En parlant de quad sa me fait pensé qu il n y a pas de crochet d attelage sur les S pour trimbalé mon banshee !

Bienvenue Anthony ! C'est mieux que monsieur Taxi ;)
Cool pour le quad, tu devrais venir en Corse (pas en avion du coup lol mais ne dis pas que tu es Parisien LOL), y'a de belles balades !
Moi je roule en 500 Scrambler 4x4, une tuerie.

Bonjour

moi c Alexandre chef d entreprise dans l aisne ( j ai un restaurant )
j attends ma modèle s pour 3 eme semaine de février
Je serai normalement a l inauguration du service center de gennevilliers

Passionné de voiture suis tombé amoureux de la voiture électrique depuis peu, mais je pense que ma s va finir de me convertir !!

Bienvenue a toi aussi Alexandre !
Ha c'est cool ca ! Pour le club je négocie avec des restaurateurs : on installe la borne, le patron paye le courant. En echange les proprios de Tesla vont boire/manger dans le resto !
Tu as déjà prévu une prise n'est-ce pas ?

Tu verras, si tu aime les voitures en général, tu vas être FOU de la Tesla... c'est VRAIMENT a part !
 
Bon apparemment, plein de livraisons le 13, pour moi cela sera vers 18h sachant que Tesla prend des RDV encore à 20h ... Faut dire qu'après, c'est les vacances scolaires et dont pas trop pratique.

Ouais c'est aussi et surtout pour l'inauguration du Store d'avoir des voitures visibles ! Histoire de bien montrer que Tesla en vend bien en France... et les livrent !